(Alexandre D’Astous)-Au départ de la Marina de Rimouski, les visiteurs embarqueront à bord du bateau pneumatique “Le Rimouskois” pour une traversée d’environ 15 minutes vers l’île Saint-Barnabé à compter de ce vendredi 17 juin.
Sur l’île, ils pourront s’adonner à la randonnée pédestre dans un réseau de sentiers bien aménagés. Sur le parcours, on retrouvera plusieurs endroits pour relaxer ou casser la croute ainsi que plusieurs panneaux d’interprétation traitant de la faune, la flore, l’agriculture, l’industrie forestière, et bien sûr, l’ermite Toussaint Cartier. Une exposition commémorant le 250e anniversaire de sa mort lui est consacrée à l’Espace Jaco-Lepage.
Possibilité d’y camper
L’île St-Barnabé offre également la possibilité de camper sur l’un des 11 sites aménagés du côté nord de l’île. Chaque site dispose d’une plate-forme de bois, d’une table et d’une place à feu.
Les excursions à l’île St-Barnabé débuteront le vendredi 17 juin. On peut déjà effectuer des réservations en téléphonant au 418 723-2188, poste 3, de 8h à 16h.
Rappelons que les départs se font tous les jours, sauf si les conditions maritimes ou météorologiques ne sont pas clémentes, toutes les 30 minutes de 9 h à 14 h 30.