(Alexandre D’Astous)-Antoine Boucher et Nicolas Thibault ont frappé des circuits consécutifs pour mener le Bérubé GM de Trois-Pistoles vers une première victoire cette saison dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, un gain de 3-0 contre le Shaker de Rimouski et l’as artilleur Martin Bossé, mercredi soir dans les Basques.
C’est en 2e manche avec un retrait que les deux jeunes joueurs de Trois-Pistoles ont donné une avance de 2-0 aux siens contre le vétéran lanceur Martin Bossé. À la manche suivante, Samuel Laforest a permis d’ajouter à l’écart avec un simple qui poussait Marc-Antoine Michaud au marbre.
Rimouski limité à trois coups sûrs
Pendant ce temps, Thomas Morin, Marc-Antoine Michaud et Tristan Michaud-Thériault ont limité le Shaker à trois coups sûrs seulement. Morin avec quatre manches et deux tiers a enregistré la victoire, tandis que Thériault-Michaud a inscrit le sauvetage.
Dans le camp adverse, Bossé a lancé les six manches de son équipe accordant sept coups sûrs. Il subissait une première défaite cette saison, il en était à une deuxième présence sur la butte. En attaque, Ludovic Saucier a été le seul des deux formations à frapper deux coups sûrs dans la partie.
Le Bérubé GM, qui aligne une très jeune formation, avait perdu ses quatre premiers matchs de la saison. La formation pistoloise fera un premier voyage au Nouveau-Brunswick ce samedi pour un programme double face aux Cataractes de Grand-Sault qui présente un dossier de cinq victoires et trois défaites.
Photo : Le partant Thomas Morin et ses coéquipiers ont été pratiquement parfait au monticule muselant l’attaque du Shaker de Rimouski. (Photo courtoisie Jean-Claude Pelletier – Ligue Puribec)