Accueil > Actualités > Les Terrasses Cogeco se renouvellent pour perdurer

Les Terrasses Cogeco se renouvellent pour perdurer

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Cette année encore, les commerçants, restaurateurs et tenanciers de bar de la rue Saint- Germain à Rimouski ont hâte d’accueillir les festivaliers dans une ambiance conviviale et animée pour les Terrasses Cogeco qui se tiendront du 15 juillet au 14 août.

L’organisation souligne qu’un événement de cette ampleur, alors que la rue Saint-Germain est fermée et animée durant cinq fins de semaine, ne serait pas possible sans la confiance et l’implication de généreux partenaires. D’abord, le partenaire présentateur, Cogeco, qui y a cru depuis le tout début et qui prendra part aux Terrasses Cogeco, grâce à une boutique éphémère où les gens auront la chance de découvrir le service télé EPICO. Des promotions, des cadeaux promotionnels et un concours seront disponibles sur place.

« Notre implication avec ce bel événement procure beaucoup de fierté à toute notre organisation puisque nous croyons en la vitalité économique locale de la ville de Rimouski et le rayonnement des Terrasses Cogeco à l’échelle régionale. L’esprit de collaboration de l’événement rejoint les valeurs d’entraide, de partage et de reconnaissance qui sont au cœur de notre modèle d’affaires, autant avec les collaborateurs qu’avec les communautés que l’on dessert chez Cogeco », affirme Sarah St-Pierre, Directrice de la programmation Bas-Saint-Laurent, Gaspésie et les Îles de la Madeleine, NousTV.

D’autres partenaires permettent, via leur implication, la tenue d’une activité de l’envergure de celle des Terrasses Cogeco : la SOPER, Puribec (fidèle écopartenaire), Via Capitale Horizon, Desjardins, Simon Bélanger courtier Via Capitale Horizon, Gagnon Image.

En nouveauté

Première nouveauté, le nouveau visuel des Terrasses Cogeco. Celui-ci a été modernisé et présente des couleurs qui rappellent la beauté des couchers de soleil qui caractérisent Rimouski. L’illustratrice Isabelle Vincent a collaboré à ce projet.

La nouvelle bière La Saint-Germain brassée en collaboration avec la Microbrasserie l’Octant de Rimouski. Cette bière est présentée par Simon Bélanger Courtier immobilier Via Capitale Horizon. Il s’agit d’une base de bière belge blanche classique, Witibier, à laquelle le microbrasseur a ajouté du zeste et du jus de pamplemousse durant la fermentation. Il en résulte une bière sèche, agrumée et extrêmement rafraîchissante. Elle sera idéale pour être consommée durant les Terrasses Cogeco.

Une zone de divertissement assurée par La Société Jeux d’évasion proposera des journées thématiques où la crème glacée, le mini-golf et la plage seront entre autres mis en valeur ! Tous les détails de la zone de divertissement seront disponibles sur la page Facebook des Terrasses Cogeco et celle de La Société Jeux d’évasion.

Les samedis pour la famille

  • 23 juillet – La rue Saint-Germain sera recouverte de mousse, pour le plaisir des petits et des grands !
  • 30 juillet – Journée famille Desjardins, pour le bonheur de tous !

Pour les adeptes de bières de microbrasserie :

Les fins de semaine du 28-29 et 30 juillet, ainsi que les 11-12 et 13 août, Yin Yan Sushis, Chez Germaine et la Baraque à bières s’associent pour offrir un kiosque dédié à la dégustation de bières de microbrasserie. Celui-ci sera installé dans le stationnement au coin des rues Saint-Germain et Lepage.

Nombreux 5 à 7 musicaux en terrasses – chaque commerçant sera autonome pour la gestion des prestations musicales. Le mobilier urbain sera également bonifié pour le confort des festivaliers.

Cinq fins de semaine

La rue Saint-Germain Est sera fermée entre la rue de la Cathédrale et la rue Belzile du 14 juillet à minuit jusqu’au 15 août 2022. Les Terrasses Cogeco seront en activité du 15 juillet au 14 août 2022 pour un total de 31 jours d’exploitation, dont 5 fins de semaine. Les Terrasses fermeront à 23 heures du dimanche au mercredi et à minuit du jeudi au samedi.

Avec la pénurie de main-d’œuvre qui frappe toutes les industries, chaque commerçant, restaurateur ou tenancier de bar proposera un horaire selon leurs équipes en place et leur capacité à offrir les services.

Près de 40 restaurants, bars et commerçants installeront des terrasses ou des kiosques lors de l’événement.

Photo : De gauche à droite — Simon St-Pierre, Baraque à bières — Marc-André Péloquin, Dooly’s Rimouski — Julia Brillant Ruest, Hôtel Rimouski — Yan Hallé, Yin Yan Sushis — Simon Bélanger, Via Capital Horizon — Marie-Anne Bélanger, Chez Germaine — Sarah St-Pierre, Cogeco NousTV — Tommy Lemieux-Cloutier, Bistro de la Forge — Cédric Brisson, Puribec — Jean Létourneau, La SOPER — Catherine Lord, Desjardins — Dave Gagnon, Gagnon Image — Absent de la photo: Jean-Maxime Mercier, Via Capital Horizon. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Un achalandage historique pour les Terrasses Cogeco
Maxime Blanchette-Joncas offre à nouveau son kiosque aux organismes
De l’énergie pour le dernier droit des Terrasses Cogeco
Une première moitié des Terrasses Cogeco très appréciée