(Alexandre D’Astous)-Alors que la saison régulière est débutée depuis quelques semaines, la saison des tournois de baseball mineur débutera bientôt. Les équipes de l’Association de baseball mineur de Témiscouata (ABMT) ne seront pas en reste alors que six des neuf équipes participeront à un tournoi au cours des deux prochaines semaines.
Les trois équipes 11U moustique de l’ABMT seront à Rivière-du-Loup du 24 au 26 juin afin de participer au 1er tournoi de la saison au Bas-Saint-Laurent. Dans un premier temps, l’équipe des Braves Côté Ouellet Thivierge 11U A disputeront leur 1ère partie de cette compétition le vendredi 26 juin à 16h en affrontant l’équipe de St-Antonin. Puis, les Braves Cascades 11U B seront en action la 1ère fois à cette compétition louperivoise le samedi 25 juin à 8h alors qu’ils croiseront le fer avec La Pocatière. Ensuite, l’équipe féminine Braves Boralex B2 jouera sa 1ère rencontre du tournoi le 24 juin à 12h alors qu’elle visitera l’équipe hôte de l’événement. Par ailleurs, les filles des Braves Boralex B2 11U seront également en action la fin de semaine suivante, c’est-à-dire du 1er au 3 juillet, à Saint-Bruno-de-Montarville en Montérégie, dans une catégorie d’un tournoi où seules des filles vont jouer soit le 11U B féminin. Leur 1ère partie aura lieu le vendredi 1er juillet à 17h alors qu’elles affronteront de nouveau l’équipe hôte de la compétition.
Du 30 juin au 3 juillet à Trois-Pistoles
Trois autres formations de l’ABMT seront également en compétition du 30 juin au 3 juillet lors d’un tournoi 9U atome qui se tiendra à Saint-Pascal. Tout d’abord, les Braves Auberge de la gare de Témiscouata 9U atome A disputeront leur 1ère partie du tournoi le jeudi 30 juin à 13h face à Trois-Pistoles. Puis, les Braves JA St-Pierre & Fils B1 affronteront La Pocatière lors de leur 1ère joute de cette compétition le jeudi 30 juin à 14h30. Après ce match, les 2 mêmes organisations se feront face à 16h alors que les Braves Enersco B2 entameront leur fin de semaine d’activités.
Dans un autre ordre d’idée, les plus jeunes joueurs de l’ABMT ont également débuté leurs pratiques au cours des derniers jours. En effet, les jeunes âgés entre 4 et 7 ans (joueurs nés entre 2015 et 2018) ont sauté sur le terrain. Ils sont répartis en 3 groupes qui pratiquent 2 fois par semaine et qui font l’un des programmes suivants : Rallye cap Boralex et Grand chelem Boutiques Pentagone. Il est d’ailleurs toujours possible de s’inscrire à l’un de ces programmes et le coût est de 80$ pour l’été. Pour plus de détails, il faut consulter la page Facebook de l’ABMT.
« Les tournois de baseball mineur sont un bon moyen pour les jeunes et les équipes de s’améliorer et d’avoir du plaisir. Nous souhaitons bonne chance aux joueurs et à tous les membres du personnel d’encadrement des équipes en compétition qui ont un rôle clef dans le développement des jeunes » de conclure les membres du Conseil d’administration de l’ABMT.