(Alexandre D’Astous)-Dans une avalanche de points samedi à Trois-Pistoles, le Bérubé GM et le Frontière-FM d’Edmundston ont divisé les honneurs d’un programme double dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent. .
Dans la première partie, les visiteurs l’ont emporté 18 à 9 alors que les deux formations ont réussi un total de 31 coups sûrs. Le Frontière-FM s’est forgé une avance de 6 à 1 en 3e manche et à ajouter six autres points en 6e manche ne regardant plus jamais derrière. Même s’il a accordé neuf points Sam Roy a récolté la victoire. Tandis que Thomas Morin a subi le revers.
Un grand chelem pour Jacob April
En attaque, plusieurs joueurs se sont distingués dans les deux équipes. C’est le cas de Vincent Hébert pour Edmundston avec un circuit, un double et six points produits. Kevin Pena avec trois coups sûrs et cinq points produits ainsi que Carter Pelletier avec un circuit et trois points produits n’ont pas été vilains non plus. Pour Trois-Pistoles, mentionnons le grand chelem de Jacob April.
Dans la deuxième rencontre, le Bérubé GM et le Frontière-FM ont joué au chat et à la souris s’échangeant l’avance à plusieurs reprises, mais au final Trois-Pistoles a signé un gain de 8 à 7 sur Edmundston.
Raphaël Dumais joue les héros
C’est Xavier McNicholl-Belzile qui s’est exécuté en 7e manche qui a remporté la victoire au monticule pour les locaux qui sont revenus de l’arrière à leur dernier tour au bâton pour gagner le match. Raphaël Dumais a joué les héros quand son simple a poussé Samuel Laforest au marbre pour le point victorieux.
Trois frappeurs avant, Antoine Boucher venait de créer l’égalité sur un dramatique coup de circuit. En 5e manche, les visiteurs croyaient bien se sauver avec la victoire prenant les devants 5-3 sur des doubles de Reol Alvarez et Kévin Pena ainsi que des simples consécutifs de Josh Soucy et Vincent Hebert, mais jamais les jeunes joueurs du Bérubé GM n’ont baissé les bras.
Au bâton, Xavier McNicholl-Belzile a connu une excellente soirée avec trois coups sûrs, dont deux doubles. Antoine Boucher a également augmenté sa moyenne de puissance avec un double et une longue balle, déjà un 5e circuit pour le joueur de troisième but pistolois. Pour Edmundston, Reol Alvarez a aussi frappé la balle de l’autre côté de la clôture. Mentionnons que Josh Soucy a encaissé le revers sur la butte.
Autres matchs
Deux autres matchs étaient présentés samedi dans le circuit Puribec. À Grand-Sault, les Cataractes McCain sont revenus de l’arrière avec une poussée de deux points en fin de 7 e manche pour finalement arracher une victoire de 8 à 7 aux Toitures ProLemieux de Montmagny. En soirée, Montmagny a marqué quatre fois dès la 1re manche pour finalement remporter une victoire convaincante de 9 à 3 face aux Braves Batitech dans le Témiscouata.
Ce dimanche, Rivière-du-Loup se rendra à Edmundston. Le prochain match du Bérubé GM sera ce mercredi 29 juin à 19 h 35 alors que le Shaker de Rimouski se présentera au stade Paul-Émile Dubé.
Photo Unsplash