(Alexandre D’Astous)-Pour sa 12e présentation qui débute ce jeudi 28 juillet, le comité du Festival Le Riverain de Saint-Mathieu-de-Rioux a décidé de gâter les festivaliers en offrant des spectacles gratuits grâce à l’implication de nombreux partenaires et commanditaires.
Les festivités débutent ce jeudi avec le spectacle de Marc Bélanger et Luc Caron à 20 h. Marc Bélanger, auteur-compositeur-interprète originaire de Saint-Paul-de-la-Croix au Bas-Saint-Laurent, offre un voyage dans son univers musical et lyrique avec ses compositions et interprétations qui donnent dans le style folk-acoustique québécois. Il sera accompagné pour l’événement par le virtuose et musicien de longue date Luc (Duck) Caron aux guitares, au violon et à la voix ; le tout dans une ambiance tantôt festive, tantôt engagée et souvent touchante, qui ne laissera personne indifférent.
La soirée se poursuivra avec un hommage à Bob Bissonnette avec le William Bisson Band qui souhaite faire vivre la musique festive de cette légende à travers le Québec.
Projet de revitalisation de la Plage du Riverain
Vendredi de 18 h à
20 h, souper hot dog et présentation du projet de
revitalisation de la Plage du Riverain (municipale) avec le Comité de
développement de Saint-Mathieu et l’Association de la protection du lac et
l’Organisme des Bassins Versants. À 20 h, spectacle des Matamores formés de
quatre musiciens de Saint-Mathieu-de-Rioux, soit Félix Charbonneau, Maxime
Boucher, Emmanuel D’Auteuil et Charles-Étienne Monat. Ils proposent une virée
électrisante dans l’univers rock’n’roll du répertoire musical québécois. À 22
h, hommage à AC/DC avec High Voltage.
Hommage à U2
Samedi, souper sous-marin et prestation de Fèmke Charron, Mérédith Rousseau et Vivianne Ouellet à 17 h, suivi à 19 h 30 par le groupe Junior Vintage qui propose des reprises et des compositions de styles pop, rock, blues et québécois des années 1970 à aujourd’hui. À 22 h, hommage à U2 avec Out Of Control.
Les festivités se poursuivent pour une dernière journée dimanche à 9 h 30 avec une messe de secteur du Riverain à la plage du Riverain sous le chapiteau. À 11 h, déjeuner brunch avec Yoann Guay au Parc du Mont Saint-Mathieu (20$).
Photo Facebook Festival Le Riverain