(Alexandre D’Astous)-Le maritime occupant une place de choix dans l’histoire de Trois-Pistoles, les organisateurs des festivités du 325e anniversaire de Trois-Pistoles ne pouvaient pas passer à côté d’inclure un volet maritime à l’intérieur de la programmation.
Le volet maritime comprend plusieurs activités, dont une Traversée festive sur l’Héritage 1 en septembre prochain. « Pour cette traversée, on souhaite présenter un conte incluant des chants marins tout au long de la traversée », indique le capitaine du navire, Jean-Philippe Rioux.
Il y aura aussi la deuxième présentation de l’activité Au quai, on danse !, le 25 août, en plus d’une nouvelle activité : Trois-Pistoles sur le quai au coucher de soleil. L’artiste Natasha Foster offrira quatre performances uniques, soit des activités musicales spontanées sur le quai au coucher du soleil pendant les deuxième et troisième semaines de septembre.
Un incontournable
Pour le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, Trois-Pistoles est née du fleuve. On ne pouvait donc pas fêter le 325e anniversaire de la Ville sans y inclure un volet maritime. « C’est un incontournable. La mer occupe une place importante dans notre histoire. Nous aurons des événements spectaculaires sur le quai et sur le navire », indique-t-il.
D’autres activités seront également à surveiller au quai. Vous pouvez suivre toute la programmation sur le site Internet follement325.com.
Photo : Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert et l’agent de développement responsable de l’organisation des festivités du 325e anniversaire, Nelson Archambault. (Photo Alexandre D’Astous)