(Alexandre D’Astous)-Ce mercredi, c’est un rendez-vous au parc de l’église à 19h pour profiter de la douce brise des Vents de parole. C’est au tour du Collectif Sourcils-de-Vénus de vous souffler ses créations poétiques
Formé de quatre poètes et artistes interdisciplinaires, le collectif Sourcils-de-Vénus exprime sa poésie à travers des œuvres littéraires, visuelles, musicales et performées. Les notions de rythme et de diversité sont au cœur de nos créations. Ensemble, nous interrogeons l’état des corps face à la nature, les manières d’habiter et de connaître le territoire en tant que personnes allochtones, ainsi que la vulnérabilité comme espace d’empuissancement, toujours sous un angle écoféministe. Fondé en 2022 dans les Basques, le collectif est né autour du projet Être avalé, une installation poétique dans les rues de la MRC des Basques. Aujourd’hui, nous rêvons de spectacles poétiques, d’installations littéraires et de projets d’édition.
Il y aura un pique-nique le samedi 20 août à midi au village de Sainte-Françoise. Apportez couvertures/chaises, jeux d’extérieur et victuailles (ou bien passez à la cantine!), et rejoignons-nous pour un pique-nique estival à côté du jardin communautaire. C’est une occasion en or de rencontrer ses voisins et de faire connaissance. En bonus, pour ceux qui n’avaient pas eu la chance de donner leur opinion au sondage de la municipalité, Catherine sera présente pour recueillir vos idées et commentaires.
Une petite carte de référence créée en collaboration avec la Chambre de commerce Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges propose plus de 20 places d’affaires gourmandes et des lieux de détente incontournables à Trois-Pistoles et à Notre-Dame-des-Neiges.
Photo Alexandre D’Astous