Accueil > Culture > L’humoriste Charles Pellerin débarque au Caveau samedi

L’humoriste Charles Pellerin débarque au Caveau samedi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’humoriste Charles Pellerin sera de passage au Caveau des Trois-Pistoles ce samedi 13 août à 20 h pour un spectacle extérieur dans le cadre d’une tournée québécoise amorcée le 30 juillet dernier à Granby où il invite les gens à venir déplier leurs chaises afin d’assister à son spectacle en rodage, Les cheveux au vent

Menée par de grandes ambitions, l’idée du Chaise Pliante Tour a vu le jour en 2019, alors que l’humoriste se procura un vieil autobus scolaire, afin d’en faire son propre campeur de tournée.  Son objectif? Partir pendant plus d’un mois sans jamais revenir à la maison, afin de présenter son tout nouveau spectacle, de Montréal à Percé, en voyageant de manière plus écologique.

« Dévaler les routes du Québec en autobus et avoir la chance de se réveiller chaque matin à la vue des paysages de notre belle province, c’est pas mal plus excitant que de séjourner dans un hôtel en face d’un Tim Hortons. Après deux ans de confinement, c’est excitant de prendre la route et de rencontrer des gens », affirme-t-il en riant.

Les cheveux au vent

À l’été 2021, Charles a été atteint d’une maladie auto-immune, l’alopécie universelle. Une maladie sans risque pour sa santé, mais esthétiquement drastique. En quelques mois, il est passé de bouclé barbu, à complètement imberbe. Un an plus tard, il a fait de cette période de sa vie un spectacle, une œuvre où il sent qu’il affirme enfin son identité artistique.

« C’est un bon spectacle. Nous avons trois représentations de faites et le contact avec les spectateurs est excellent. Je me rends surtout dans les cidreries, distilleries et micro-brasseries qui sont un peu comme le cœur des municipalités. J’ai bien hâte de découvrir Trois-Pistoles plus que seulement en passant. En commence le spectacle à 20 h », mentionne celui qui voyage avec une toute petite équipe. « Un technicien, ma blonde et mon chien ».

Avant de s’amener à Trois-Pistoles samedi, Charles Pellerin sera en spectacle jeudi à l’Île d’Orléans. Après Trois-Pistoles, il se rendra à Carleton, Percé, Saguenay et Tadoussac. À l’automne, il souhaite présenter son spectacle en salle.

Photo : (Photo courtoisie Frédérique Savard)

Share
You may also like
Guillaume Pineault présente Vulnérable
Spect’Art ajoute une supplémentaire de Mike Ward
Louis T. en spectacle à la Notre-Dame-des-Neiges
Une série de soirées d’humour au Camp Musical St-Alexandre