(Alexandre D’Astous)-Le Golf du Parc du Mont-Saint-Mathieu propose à la population des Basques une partie gratuite d’ici la fermeture. Les citoyens intéressés doivent obligatoirement réserver en téléphonant d’avance au Golf du Parc du Mont-Saint-Mathieu au 418 738-2298, poste 206. La gratuité est disponible pour une partie neuf trous entre midi à 17 h seulement, une seule fois, durant la saison 2022. Le Golf est ouvert tous les jours, de 8 h à 17 h, jusqu’au 18 septembre. Après cette date, le terrain sera ouvert tous les samedis et dimanches jusqu’au 10 octobre. Afin de bénéficier de leur gratuité, chaque citoyen doit présenter une pièce d’identité avec adresse, par exemple un permis de conduire, une carte étudiante, une carte d’hôpital, un compte de taxes ou autre pièce pertinente. Les enfants n’ayant pas de carte avec adresse devront être accompagnés de leur parent. Le Golf du Parc du Mont-Saint-Mathieu est accessible aux personnes de tout niveau, du débutant au pro.
En collaboration avec le comité des loisirs de Saint-Jean-de-Dieu et plusieurs partenaires locaux, le comité organisateur de la 2e présentation de la Bastringue d’automne présente la programmation de cette journée familiale, traditionnelle et festive qui prendra place sur le site de la Maison d’Auteuil de Saint-Jean-de-Dieu (33, Principale Nord), le samedi 17 septembre à compter de 10 h 30 jusqu’à minuit.
Il y aura un tir de 4×4 sur terre battue le 27 août dès midi au 12, rue Leblond à Saint-Jean-de-Dieu. Des bénévoles sont recherchés pour la préparation des hot-dogs au profit de l’école.
La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux est à la recherche d’un adjoint administratif.
Les travaux d’enrochement dans le secteur de la grève Fatima sont terminés. La végétalisation suivra éventuellement pour compléter la structure. La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges remercie l’entreprise RJ Bérubé pour le travail réalisé.
Le Frigo collectif de Saint-Clément est à nouveau bien garni pour la communauté clémentoise. Le principe reste le même, vous prenez et donnez (si vous en êtes capables) dans le frigo. Un grand merci à Croc-Ensemble des Basques et la Ferme Coopérative du Moulin pour les dons.
Photo Alexandre D’Astous