(Alexandre D’Astous)-Le Cabaret de la diversité, un organisme qui favorise l’intégration des nouveaux arrivants et promeut le vivre ensemble, et le restaurant Union Pacifique ont présenté vendredi dernier (12 août) la Grande fiesta interculturelle dans le cadre des Terrasses Cogéco.
Un grand retour fort apprécié du Cabaret de la diversité aux Terrasses urbaines Cogéco après trois ans d’absence. L’événement a été un franc succès.
Soirée DJ
Rassembleuse, inclusive et festive, la soirée « DJ » ayant mis en vedette le duo Team Afrika Sounds a été une occasion privilégiée de rencontres, de découverte, de réseautage, de socialisation, de rapprochements interculturels et intergénérationnels et de valorisation de la diversité ethnoculturelle de la MRC de Rimouski-Neigette; et par ricochet du Bas-Saint-Laurent.
Les organisateurs de l’événement, Mani Bounif et Lenine Nankassa Boucal, respectivement propriétaire du restaurant Union Pacifique et fondateur du Cabaret de la diversité; se disent satisfaits de cette collaboration et de l’accueil qu’a réservé la population au retour de la grande soirée tropicale aux saveurs et rythmes du monde aux Terrasses urbaines Cogeco. Les deux Rimouskois d’adoption, aujourd’hui bien enracinés dans la région, jugent le projet prometteur, soulignant son potentiel d’impact positif quant à l’accueil et à l’intégration de nouveaux arrivants dans la MRC de Rimouski-Neigette; mais aussi de contribuer au mieux vivre ensemble et à des Terrasses urbaines Cogeco encore plus accueillantes et inclusives.
À la Feste médiévale ce samedi
En outre, le Cabaret de la diversité poursuit fièrement la 5e édition des Journées Découverte avec une visite à la Feste médiévale de Saint-Marcellin ce samedi 20 août.
Photo : Des participantes à la Grande fiesta interculturelle. Rencontres, socialisation et rapprochement interculturels et intergénérationnels étaient aussi au rendez-vous. (Photo courtoisie)