Accueil > Sport > La piste cyclable porte le nom de Charles Albert

La piste cyclable porte le nom de Charles Albert

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le conseil municipal de Rimouski a adopté une résolution lors de la séance régulière de lundi afin d’honorer la mémoire de Charles Albert, décédé en 2017.

Ainsi, la piste cyclable qui longe la Promenade de la mer, du brise-lames jusqu’à l’extrémité est de la rue Saint-Germain, portera dorénavant le nom de M. Albert.

« Il est tout à fait naturel pour les membres du conseil municipal de souligner l’implication exceptionnelle et les accomplissements dans la communauté rimouskoise de Charles Albert. Il a joué un rôle de premier plan dans le développement de plusieurs projets d’envergure à Rimouski et son héritage chez nous est indélébile. Nous sommes très heureux de baptiser cet endroit phare et central de la ville pour célébrer sa mémoire. La piste cyclable représente un symbole fort, puisque M. Albert était un passionné de cyclisme et de sports. C’est un honneur pleinement mérité », déclare le maire, Guy Caron.

Grand bâtisseur

Charles Albert était un homme d’affaires accompli. Cofondateur du Groupe Pentagone, dont les boutiques se sont multipliées aux quatre coins du Québec et au Nouveau-Brunswick, il est aussi à l’origine du développement de plusieurs projets immobiliers résidentiels et commerciaux, dont les Halles Saint-Germain.

À titre de mentor, M. Albert a joué un rôle important dans la réussite de jeunes entrepreneurs rimouskois, en leur prodiguant ses conseils lors de la phase de démarrage de leur entreprise et en assurant un suivi auprès d’eux. Il a ainsi contribué à la relève entrepreneuriale rimouskoise.

Charles Albert était également connu pour ses qualités philanthropiques. À travers ses passions, il a apporté un soutien important à plusieurs organismes sportifs et communautaires, dont le hockey mineur, le baseball, le ski alpin, le cyclisme, l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ) et la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski.

Rappelons que M. Albert s’est vu attribuer le titre de Grand Rimouskois lors de la toute première cérémonie de reconnaissance citoyenne tenue en octobre 2021.

Le nouvel affichage au nom de M. Albert sera installé au cours des prochains mois.

Photo : La piste cyclable qui longe la Promenade de la mer, du brise-lames jusqu’à l’extrémité est de la rue Saint-Germain, portera dorénavant le nom de M. Albert. (Photo courtoisie Ville de Rimouski)

Share
You may also like
26e Défi Vélo Plein Air : les automobilistes invités à la prudence
Pattison ID participe au Grand Défi Pierre Lavoie
Plus qu’un mois pour s’inscrire au Défi Vélo Plein Air
600 kilomètres en deux jours au profit de la prévention du suicide