(Alexandre D’Astous) Pour son retour en présentiel le 29 mai dernier, la 15e présentation de la Marche pour l’Alzheimer a connu un vif succès avec 170 participants venus marcher au parc des Îles de Matane.
Pour cette présentation, la docteure Annie Lavoie a agi à titre d’ambassadrice régionale. L’objectif de la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent (SABSL) était de récolter 20?000 $, mais la générosité des gens et des organismes de partout sur le territoire a permis à la Société d’amasser plus de 52?000 $.
Services dans les huit MRC
La Marche pour l’Alzheimer est la principale activité de financement de la Société. Les sommes ainsi amassées permettront de maintenir et de bonifier les services dans les huit MRC du Bas-Saint-Laurent, et ce, en tenant compte de la provenance des dons.
La SABSL, c’est trois points de service, une maison d’hébergement régionale et plus de 20 employés qui ont pour mission d’accompagner et de soutenir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, leur famille et leurs proches, et ce, dans la dignité.
Photo : Ce sont 170 marcheurs qui se sont donné rendez-vous. (Photo : courtoisie)