(Alexandre D’Astous)-La formation de la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles a amorcé sa série quart de finale 3 de 5 de brillante façon avec deux victoires dimanche après-midi à domicile contre les Bombers de Val-Bélair.
Les locaux ont gagné le premier match 7-3 au profit du lanceur Tommy Gendron qui n’a pas accordé de point en cinq manches. Le releveur Nathan Blanchard a concédé les trois points des visiteurs avant que Xavier McNicoll-Belzile n’enregistre le dernier retrait du match.
Utilisé comme premier frappeur, McNicoll-Belzile a aussi donné le ton en attaque avec deux coups sûrs et un point marqué. Le Fabiennois Élie Belzile a été la grande vedette offensive avec deux coups sûrs et un but sur balle pour une moyenne de 1 000. Raphaël Dumais et Samuel Sirois ont produit deux points chacun.
Six points en première manche
Dans le deuxième match, les locaux ont explosé avec six points dès la première manche, en route vers un gain facile de 9-3 au profit du lanceur partant François Michaud. Antoine Boucher a quatre coups sûrs en autant de présence tandis que Nathan Blanchard, Élie Belzile et Raphaël Dumais ont deux points produits chacun.
Les matchs 3 et 4 (si nécessaire) sont prévus ce samedi 3 septembre à Val-Bélair.
Photo : Trois-Pistoles mène sa série 2-0 contre Val-Bélair. (Photo Facebook)