Accueil > Sport > Autre victoire à domicile pour le Bérubé GM

Autre victoire à domicile pour le Bérubé GM

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a frappé 13 coups sûrs et profité de sept erreurs pour inscrire neuf points dans une victoire convaincante de 9 à 3 contre les Toitures ProLemieux de Montmagny, lundi soir au stade Paul-Émile Dubé.

La série demi-finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent est maintenant égale 2-2.

Les locaux ont démarré sur les chapeaux de roue marquant quatre fois dans les deux premières manches notamment grâce à un double d’Antoine Boucher et un simple de Thomas Morin. Tirant de l’arrière 4-1, les visiteurs ont donné la réplique en 4e manche avec des doubles de Jérémy Gonthier et Jason Blais pour faire 4 à 3.

Six points en 5e manche

Toutefois, en fin de 5e manche, le Bérubé GM a explosé pour six points. Xavier McNicoll-Belzile, Nicolas Thibault et Élie Belzile ont mené la vie dure au lanceur partant Jonathan Landry qui a vu sa défensive s’effondrer.

Au monticule, Gabriel Cyr a bien espacé six coups sûrs en six manches de travail pour mériter la victoire. Xavier McNicoll-Belzile a terminé le match sur la butte pour enregistrer un sauvetage. De l’autre côté, Jonathan Landry a encaissé le revers accordant 12 coups sûrs en cinq manches.

Au bâton, fait plutôt rare, les six premiers frappeurs dans l’alignement de Trois-Pistoles ont récolté deux coups sûrs chacun. Tandis que pour Montmagny, François Gagnon a été le seul à frapper deux coups sûrs.

Avec cette victoire du Bérubé GM, la série devient un affrontement 2 de 3. Mentionnons que les deux équipes n’ont pas perdu à la maison. La prochaine partie aura lieu jeudi soir à 20 h à Montmagny.

Dans l’autre demi-finale, Témiscouata a éliminé le CIEL FM de Rivière-du-Loup en quatre parties.

Photo :Les frappeurs du Bérubé GM ont percé l’énigme Jonathan Landry marquant 9 points dans un festival offensif. (Photo courtoisie Jean-Claude Pelletier Ligue Puribec)

Share
You may also like
Élie Belzile domine pour la moyenne au bâton
Baseball senior : le Kamouraska passe en finale
Baseball senior : Trois-Pistoles est éliminée
Baseball senior : Trois-Pistoles au pied du mur