(Alexandre D’Astous)-Les candidats de la Coalition Avenir Québec dans la région du Bas-Saint-Laurent sont très heureux de la quatrième mesure du Bouclier anti-inflation annoncée ce mercredi à Iberville par le chef de la CAQ et premier ministre du Québec, François Legault.
Cette mesure prévoit de limiter la hausse des tarifs gouvernementaux à 3% ou moins, et de réduire l’augmentation des tarifs si l’inflation est inférieure à 3%. « Par cette mesure, un gouvernement de la CAQ fera en sorte que les Québécois soient protégés des hausses drastiques des frais gouvernementaux comme ceux associés au permis de conduire, à l’immatriculation et à l’électricité », explique Amélie Dionne, candidate dans Rivière-du-Loup-Témiscouata (incluant Les Basques).
La candidate de la CAQ dans Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina, ajoute : « la mesure limitera également l’augmentation des droits de scolarité, et permettra ainsi aux citoyens de la région de réaliser d’importantes économies au cours des quatre prochaines années ».
La limitation des tarifs gouvernementaux vient compléter le Bouclier anti-inflation que la CAQ souhaite mettre en place pour aider les Québécois à faire face à la hausse du coût de la vie. « Les quatre mesures montrent toute la force de notre équipe économique, et prouvent une fois de plus que la CAQ est le parti de l’économie », conclut Jean-Sébastien Barriault, candidat dans Matane-Matapédia.
Photo : Les candidats Amélie Dionne, Jean-Sébastien Barriault et Maïté Blanchette-Vézina entourent le chef de la CAQ, François Legault. (Photo courtoisie)