Accueil > Actualités > Le Bas-Saint-Laurent reçoit 3 600 doses de vaccin bivalent

Le Bas-Saint-Laurent reçoit 3 600 doses de vaccin bivalent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent annonce que le vaccin bivalent Spikevax de Moderna sera disponible dans les sites de vaccination de la région dès le samedi 10 septembre, grâce à un premier arrivage de 3600 doses.

Offert en dose de rappel uniquement, ce vaccin sera offert aux personnes âgées de 30 ans et plus, sur rendez-vous seulement, via le site Clic Santé ou par téléphone au 1 877 644-4545. Les personnes âgées de 29 ans et moins continueront de recevoir le vaccin Pfizer comme dose de rappel en sans rendez-vous, selon la capacité d’accueil des sites de vaccination. Une personne âgée entre 18 ans et 29 ans qui souhaite recevoir le vaccin bivalent en dose de rappel pourrait le recevoir à la suite d’un consentement éclairé.

Veuillez noter que le CISSS du Bas-Saint-Laurent recevra progressivement les arrivages de ce nouveau vaccin, ce qui explique le nombre limité de rendez-vous disponibles dans les sites de vaccination pour la période du 10 au 15 septembre inclusivement. En conséquence, le nombre de rendez-vous augmentera graduellement avec l’arrivée de doses plus importantes à compter du 16 septembre.

Photo: Le Centre de vaccination de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
La campagne de vaccination automnale est lancée
La campagne de vaccination contre les virus respiratoires est lancée
570 000 doses de vaccins contre la COVID depuis deux ans
Reprise de la vaccination contre la grippe