(Alexandre D’Astous) Voici l’essentiel des décisions prises par le conseil municipal de Saint-Éloi lors de sa séance du 10 août.
La Municipalité de Saint-Éloi mandate Annie Roussel, directrice générale, pour assister au colloque de Zone Bas-Saint-Laurent Ouest qui se tiendra le jeudi 15 septembre à Dégelis.
La Municipalité accorde à LER inc. le contrat de contrôle qualitatif des matériaux pour le projet PIRL – Route de la Station et Chemin des Trois-Roches – Pavage et Travaux divers pour un montant de 13?670 $ plus taxes. La Municipalité avait reçu deux soumissions. L’autre était de 15?691 $ plus taxes par Englobe. Le tout sera financé par la subvention PAVL – Volet Redressement, et le surplus sera accumulé.
Une résolution a été adoptée afin que la Municipalité accepte l’amendement de prolongation d’entente de services aux sinistrés proposé par la Croix-Rouge et que l’amendement de cette entente soit déposé aux archives de la municipalité.
La Municipalité accepte la soumission de Sel Warwick pour l’achat du sel à glace pour la saison 2022-2023. Elle achètera 70 tonnes métriques au coût de 89 $/la tonne plus taxes, plus les frais de livraison de 42 $/la tonne plus taxes, plus la surcharge de carburant applicable.
Indicateur de vitesse
Saint-Éloi achète de JMJ TECH un indicateur de vitesse Isafe 2 au coût de 4295 $ avec un support supplémentaire au coût de 250 $ plus les frais de transport au coût de 250 $, plus les taxes applicables.
La Municipalité accepte de prendre une entente de coopération avec la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges relativement au nivelage estival de la route Drapeau pour la portion aux limites communes des municipalités. La Municipalité de Saint-Éloi ne sera aucunement responsable des plaintes reçues des contribuables concernant le nivelage de cette portion de route. L’entretien annuel restera sous la compétence de la Municipalité Notre-Dame-des-Neiges, tel que le rechargement.
Photo : Le bureau municipal de Saint-Éloi. (Photo : Alexandre D’Astous)