(Alexandre D’Astous)-Après plus de trois ans de pause, la Fête des nouveaux Louperivois, célébrée dimanche dernier au parc Blais, a été un franc succès avec près de 200 participants.
« Nous avions hâte de renouer avec les citoyens et d’accueillir officiellement chez nous les personnes qui, dans les trois dernières années, ont choisi Rivière-du-Loup pour poser leurs valises. On savait que le bilan migratoire pour notre région était positif; on en a eu la preuve ce dimanche avec une participation exceptionnelle. Tout comme moi, les conseillères et les conseillers municipaux qui étaient également sur place ont vraiment apprécié voir les citoyens se rassembler ainsi que les sourires qui étaient accrochés sur tous les visages. Ça faisait vraiment du bien d’enfin pouvoir aller à leur rencontre », commente le maire, Mario Bastille.
Des participants de toutes les régions du Québec et d’ailleurs, toutes origines confondues, se sont joyeusement amusés et ont pu apprendre à se connaître entre deux épis de blé d’Inde. Le temps magnifique a tôt fait de galvaniser la foule qui en a profité pour chanter et danser au rythme de chansons traditionnelles interprétées avec brio par le groupe Some Duo. Les nombreux enfants présents ont pu profiter d’une animation sur mesure, avec jeux, livres et bricolages, en plus de recevoir la visite de la vedette de l’heure, la mascotte Lou de la 56e Finale des Jeux du Québec!
Rendue possible grâce à l’équipe du Service loisirs, culture et communautaire, en collaboration avec Tourisme Rivière-du-Loup, le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec et le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup, la Fête des nouveaux Louperivois a été l’occasion, pour la Ville, de présenter ses services aux citoyens et de rappeler l’éventail des activités possibles dans la ville et sa région. Plusieurs membres de l’équipe municipale étaient présents pour mettre l’épaule à la roue et rencontrer les citoyens et citoyennes venus festoyer.
Photo : Des participants de toutes les régions du Québec et d’ailleurs, toutes origines confondues, se sont joyeusement amusés. (Photo courtoisie)