Accueil > Sport > Un beau tremplin pour développer des hockeyeuses dans la région

Un beau tremplin pour développer des hockeyeuses dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les Cyclones du Bas-Saint-Laurent confirment la mise sur pied de deux équipes de hockey complètement féminine de catégorie M15 et M18 pour évoluer dans la Ligue Interrégionale de Hockey Féminin AA (LIHF).

Cette ligue a pour mission d’apporter du hockey structuré aux filles de l’ensemble du Québec dans des catégories M11, M13, M15, M18 et junior. Elle permet une saison de 22 matchs, des tournois et une représentation lors des championnats provinciaux de hockey féminin. Cette ligue est un tremplin pour ces joueuses vers le hockey collégial et universitaire.

« Pour notre part, nous voulons permettre aux filles du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine âgées entre 12 et 17 ans de joindre les rangs de nos équipes. Il est très important de permettre à ces filles d’évoluer dans un cadre structuré et compétitif puisque c’est généralement vers cet âge que celles-ci délaissent le sport ne désirant plus évoluer dans les catégories masculines », indique la responsable des Cyclones, Chantale Thibeault.

Les joueurs de la formation M-18. (Photo courtoisie)

34 filles inscrites dans les deux équipes

Trente-quatre filles sont inscrites dans les deux équipes des Cyclones. Voici la provenance des joueuses : 5 de Rimouski, 2 de Price, 2 d’Amqui, 2 de Sainte-Luce, 1 de Saint-Fabien, 2 de Matane, 1 de Sainte-Anne-des-Monts, 6 de Rivière-du-Loup, 1 de Saint-Pâcome, 1 de La Pocatière, 1 de Pohénégamook, 1 de Témiscouata-sur-le-Lac, 3 de Murdochville, 1 de Nouvelle, 1 de Gaspé, 1 de Bonaventure, 1 de Caplan, 1 de Havre-Aubert et 1 de Fatima.

« Nous allons établir domicile à Saint-Fabien pour nos parties locales. Notre saison débutera le 15 octobre en programme double pour nos deux équipes en accueillant les Citadelles de Québec », précise Mme Thibeault, qui ajoute que ce projet est un accomplissement de plusieurs années de travail qui devient bien une réalité.

Photo: Les filles M-15. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Roxanne Rioux participe présentement au championnat mondial
Trois ambassadrices pour le hockey féminin