Accueil > Actualités > Tour d’horizon des Basques

Tour d’horizon des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Ville de Trois-Pistoles signale que le rinçage du réseau d’aqueduc sera effectué du 26 septembre au 14 octobre. Ces travaux seront exécutés du lundi au vendredi, de 7 h à 16 h.

« Si vous constatez une diminution de la pression d’eau ou une coloration de votre eau, il serait important de ne pas faire la lessive, car l’eau brouillée ou colorée pourrait endommager vos vêtements. Il est donc préférable d’effectuer votre lessive en soirée. Lorsque l’opération de rinçage sera terminée, veuillez laisser couler l’eau de vos robinets pendant 15 minutes s’il y a toujours une coloration. Notez que l’eau demeure potable pour la consommation durant toute l’opération de rinçage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter André Soulard, directeur du service des travaux publics, au 418 851-5403 », mentionne-t-on.

Les personnes intéressées à s’impliquer au sein du Comité consultatif d’urbanisme de Trois-Pistoles ont jusqu’au 26 septembre pour transmettre leur candidature.

La Fête des récoltes se tient ce samedi dès 11 h à Saint-Clément. En plus de la présence des producteurs locaux, l’événement se veut très familial. Plusieurs petits jeux de kermesse pour enfants sont prévus lors des festivités. En participants à ces jeux, ils courent la chance de gagner plusieurs petits prix. Épluchette de blé d’Inde, café, thé, chocolat chaud, et plus, tout à fait gratuit!

La Municipalité de Saint-Clément rappelle les citoyens ont jusqu’au 25 septembre pour participer au sondage pour l’avenir de la municipalité. La participation de tous aura une grande influence sur la mise sur pied du prochain plan stratégique de cinq ans.

Le concours des épouvantails les plus cool est de retour à Saint-Mathieu-de-Rioux. Le comité des loisirs Fleurs de Lys invite les résidents à créer des épouvantails afin d’embellir la municipalité pour la période de l’automne. « L’an passé, nos épouvantails ont attiré plusieurs curieux et fait parler de nous régionalement », indique-t-on.

Photo Alexandre D’Astous

Share
You may also like
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques