Accueil > Actualités > Des candidats libéraux de l’Est-du-Québec présentent une vision d’avenir de la région

Des candidats libéraux de l’Est-du-Québec présentent une vision d’avenir de la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Claude Laroche, candidat du Parti libéral du Québec dans Rimouski pour 2022, fait front commun avec des candidats libéraux de la région et présente le Plan Bleu, un plan intégré de développement économique durable tirant profit des ressources inutilisées du fleuve Saint-Laurent.

Consciente de l’unicité de la région et des forces déjà présentes dans les communautés qui la composent, l’équipe libérale planche depuis l’été 2020 sur cette vision d’avenir pour l’Est-du-Québec, qui vise à organiser et à structurer une industrie basée sur les produits marins provenant des eaux du Québec maritime. En effet, bien que certaines initiatives soient déjà en place, elles agissent présentement en vase clos.

Le Plan Bleu aura pour effet de créer une industrie globale, qui contribuera de façon significative au développement économique durable du Québec. Les produits issus de la mer apporteront une alternative locale et écologique dans des domaines variés tels l’alimentation, l’agriculture, l’industrie pharmaceutique et cosmétique ou encore dans les efforts de capture du carbone.

Le fleuve fait la fierté de tous

«?Le Fleuve fait la fierté de tous dans la région, on s’y identifie. Je trouve inspirant d’imaginer une industrie durable basée sur les ressources qu’il contient, d’autant plus qu’on dispose déjà de forces en région qui en permettront l’exploitation! Par exemple, Rimouski est déjà un pôle important de recherche en biotechnologies marines. Il est impératif d’avoir une vision ambitieuse pour en tirer profit, et je suis très fier de dire que c’est cela qu’on propose avec le Plan Bleu », commente Claude Laroche.

L’équipe libérale de la région est emballée par la mise en place de ce projet et par les retombées qu’aura celui-ci sur les comtés et l’ensemble du Québec. Gil Thériault, candidat libéral aux Îles-de-le-Madeleine, et Chamroeun Khuon, candidat dans Duplessis, collaborent avec M. Laroche pour cette annonce.

Le candidat libéral dans Rivière-du-Loup-Témiscouata, Louis Bellemare, se fait discret depuis le début de la campagne.

Photo: Claude Laroche (Photo courtoisie)

Share
You may also like
La démocratie québécoise est en berne
Un exercice démocratique réussi
Dégringolade des Libéraux dans Rivière-du-Loup-Témiscouata
Amélie Dionne élue dans Rivière-du-Loup-Témiscouata