Accueil > Culture > Un concerto pour chants agressifs : JOUIR-S’AVACHIR

Un concerto pour chants agressifs : JOUIR-S’AVACHIR

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le concerto pour chants agressifs, JOUIR-S’AVACHIR, a été composé par Gueze spécialement pour le Ggril. L’artiste matapédien interprétera la voix.

Les musiciens seront accueillis par Diffusion Mordicus et seront en résidence à la salle Jean-Cossette d’Amqui les 20-21-22 octobre, de 9 h à 17 h. La représentation finale devant public sera le 22 octobre à 19 h à la salle Jean-Cossette d’Amqui.

Pour ce projet, Gueze, se penche sur sa perception de la colère, comme émotion spontanée et comme état d’esprit. Menant à l’action et à son inverse, la colère est incomprise et souvent mal gérée, individuellement et collectivement.

L’artiste réfléchi aussi au jugement que l’on porte aux gens colériques. Certains, de par leur statut ou leur image, ne reçoivent pas le même traitement péjoratif que d’autres. Certains, pour possiblement les mêmes raisons, se font ostraciser. Les deux pièces du concerto seront en quelque sorte l’interprétation orchestrale de ce double standard.

« J’ai le privilège et le luxe de prendre le temps de réfléchir à cette colère. Ceux qui se font ostraciser par elle n’ont pas ce pouvoir », dit-il.

Ce projet a reçu un appui financier dans le cadre d’une entente de partenariat entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Bas-St-Laurent. Le lien vers l’événement et la billetterie : https://diffusionmordicus.ca/spectacle/jouir-savachir/

Share
You may also like
Le duo 2Frères s’arrêtera aussi à Rivière-du-Loup
Un 5 à 7 au son du folk
Arthur L’aventurier présente Les trésors du Maroc
Le duo 2Frères présente son nouveau spectacle