Accueil > Économie > Les Fibres de Verre Rioux rafle trois prix au Sommet entrepreneurial des Basques

Les Fibres de Verre Rioux rafle trois prix au Sommet entrepreneurial des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Trois ans après sa toute première présentation, le Sommet entrepreneurial des Basques, présenté par Desjardins, était de retour samedi au Centre sportif Jean-Claude Bélisle de Saint-Jean-de-Dieu.

Les Fibres de Verre Rioux, de Sainte-Françoise, a raflé des 13 prix à l’enjeu, dans les catégories Repreneur (relève), gestion des ressources humaines et Implication dans la communauté. La Compagnie de navigation des Basques et Bélisle Portes et Fenêtres Architecturales se partagent le Prix Coup de cœur du jury.

Les autres gagnants de la soirée sont la Cantine Danmo (nouvelle entreprise), Ferme Bastille (longévité), Bélisle Portes et Fenêtres Architecturales (investissement), R. Ouellet équipements de ferme (formation), Le Café Grain de Folie (adaptation aux mesures sanitaires), Pharmacie Claudie Beaulieu et Sophie Laplante (développement durable), OrganicOcean inc. (Innovation), La Boucherie du Centre-Ville (Entrepreneuriat féminin) et Espace Déco / Centre de coupe KSA inc (microentreprise).

Ambiance festive

C’est dans une ambiance festive que plus de 250 personnes étaient présentes pour souligner les bons coups des entrepreneurs de la région. Sous la présidence d’honneur de Dany Leblanc, l’évènement fut animé de main de maître par Sylvain Dionne et Alexandre Anctil.

Jubilaires

Neuf entreprises jubilaires comptant plus de 20 années d’activités professionnelles au sein de la même famille ont reçu une plaque honorifique pour souligner l’importance de leur présence dans la région :

1. Logis-Aide des Basques : 21 ans

2. CPE La Baleine bricoleuse : 25 ans

3. Compagnie de navigation des Basques : 27 ans

4. Déco Fleurs enr : 28 ans

5. Fromagerie des Basques : 28 ans

6. JCO Malenfant : 43 ans

7. Fondations BA : 43 ans

8. Gervais Dubé inc. : 46 ans

9. Service Bérubé : 68 ans

Le spectacle

La fête des entrepreneurs s’est poursuivie jusqu’en fin de soirée avec le groupe pistolois Chant du cygne. Formés de Frédéric Lagacé, Fabien Rioux, Tommy Rioux et Yvan Gagnon, ces musiciens de renom ont fait vibrer les convives avec des succès des années 1960 à aujourd’hui. En début de soirée, les participants ont aussi pu apprécier les prestations musicales de quatre élèves talentueux de l’école secondaire de Trois-Pistoles, soit Nynke Charron, Amélie Ouellet, Sara Ouellet et Sarah-Ève Tremblay, le tout sous la supervision de leur professeur Nicholas Moroz.

De nombreux partenaires

Cette soirée rassembleuse et mémorable n’aurait pu avoir lieu sans la participation financière des principaux partenaires, notamment le présentateur officiel Desjardins et les partenaires Diamant : Fromagerie des Basques, Banque Nationale, Côté Ouellet Thivierge, JCO Malenfant, Mallette, Vitalité économique, Journal L’Horizon, Info Dimanche, TVA CIMT, R. Ouellet Équipement de ferme, Agriscar et Bélisle Portes et fenêtres architecturales.

Le Sommet entrepreneurial des Basques 2022 est une initiative de la Chambre de commerce de Saint-Jean-de-Dieu et de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles / Notre-Dame-des-Neiges, en collaboration avec la Société d’aide au développement des collectivités des Basques, le Centre local de développement des Basques, le Bureau de Services Québec de Trois-Pistoles et le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

Photo: Fibres de Verre Rioux a aussi remporté des Mercuriades récemment. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Des employés bien formés chez R. Ouellet Équipements de ferme
Les entreprises invitées à s’inscrire au Sommet entrepreneurial des Basques
Les inscriptions sont lancées pour le 2e Sommet entrepreneurial des Basques