(Alexandre D’Astous) La Municipalité de Saint-Éloi accorde à Truelle et cie inc. le mandat pour la surveillance archéologique dans le secteur de l’église pour le dossier égouts, interception, voirie et traitement des eaux usées au montant de 13?076 $ plus taxes pour un maximum de trois journées d’ouvrage, tel qu’inscrit dans le courriel daté du 7 septembre dernier.
Désirée Duchaine, archéologue, sera chargée et responsable du projet pour Truelle et cie inc.
Le conseil en bref
La Municipalité verse un montant de 200 $ à la bibliothèque municipale de Saint-Éloi pour l’achat de papeterie.
Une résolution adoptée autorise la Municipalité de Saint-Éloi à engager Transport Sébastien Bélanger de Trois-Pistoles pour des travaux de creusage afin de relier les tuyaux sanitaires et pluviaux jusqu’à la salle Adélard-Godbout, et à engager Plomberie Turcotte de Trois-Pistoles afin d’installer les tuyaux dans la terre et de faire la connexion de la plomberie à l’intérieur.
La Municipalité de Saint-Éloi débourse un montant de 295 $ plus taxes à l’Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent pour la cotisation annuelle 2022-2023.
Le conseil municipal accorde à Excavations Bourgoin & Dickner le contrat de réalisation du ponceau à la fin de la rue des Bassins (virée) pour le projet de traitement des eaux usées au montant approximatif de 5800 $ plus taxes. Notons que seuls les honoraires engagés seront payés selon les activités réalisées. Le tout sera financé par la subvention Primeau/Tecq.
Le rôle triennal de l’évaluation foncière de la Municipalité de Saint-Éloi pour les années 2023, 2024 et 2025 a été déposé au bureau municipal situé au 183, rue Principale Ouest à Saint-Éloi. Toute personne peut consulter, durant les heures d’ouverture du bureau municipal, ledit rôle.
Photo : Le bureau municipal de Saint-Éloi. (Photo : Alexandre D’Astous)