(Alexandre D’Astous)-C’est le 4 novembre prochain que Salimo sortira son premier album en carrière, Pour de vrai.
Un rap francophone cru, où le texte tient un rôle des plus importants. Pour un avant-goût, il le présentera dans une émission spéciale dans Le WarmUp, le 3 novembre. L’artiste montera également sur la scène du Théâtre National, le 18 novembre, dans le cadre de M pour Montréal.
Tout comme nous l’avons découvert avec son single Wooh, Salimo est bien déterminé à faire sa place dans la sphère musicale du rap, avec son projet authentique aux sonorités éclectiques. Avec Pour de vrai, sous l’étiquette Kartel Musik, en collaboration avec Sony Music Canada, Salimo emploi des sonorités du cloud rap, drill, trap, G-funk, Afrobeat et pop urbaine. De plus, il fait l’usage de mots dans différentes langues, une force de l’artiste, qui démontre qu’il s’adresse à tout le monde, sans distinction.
La nécessité d’aller de l’avant
Avec la pièce Porte, le rappeur met en lumière la nécessité d’aller de l’avant, malgré les embûches. Ce titre dansant aux teintes mélancoliques comporte l’ingrédient clé de l’artiste : la combativité. Tourné entre Paris et Marseilles durant l’été 2022, le vidéoclip réchauffera assurément en cette période plus froide.
Il compte aussi présenter Pour de vrai à l’international et enflammer toutes les scènes qui se présenteront à lui. Salimo est sans contredit l’artiste rap à suivre, sa route s’annonçant aussi intéressante que prometteuse. Tous les astres sont alignés pour que ce premier album soit l’album de rap francophone de la rentrée.
Photo : Salimo (Photo
courtoisie)