Accueil > Actualités > La députée Amélie Dionne présente son équipe

La députée Amélie Dionne présente son équipe

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, présente l’équipe qui travaillera à ses côtés dans l’exercice de ses fonctions ainsi que la nouvelle structure organisationnelle mise en place pour répondre proactivement aux besoins des trois MRC de sa circonscription, incluant Les Basques.

« À l’image de ma campagne électorale, je souhaite vraiment que mon équipe et moi, on soit actifs et présents sur le terrain pour être à l’écoute de toute la population », précise la nouvelle députée.

Directrice du bureau

Nathalie Caillouette occupera la fonction de directrice du bureau de circonscription et attachée politique. Elle possède plusieurs années d’expérience dans le service à la clientèle, dans le réseau de la santé et dans le domaine juridique. Sa rigueur, son leadership et son sens de l’anticipation, ainsi que son expérience acquise au sein de l’équipe du député Denis Tardif, seront un atout majeur dans l’organisation.

Elle sera soutenue par Chantal Levesque, qui occupera le poste d’adjointe administrative. La députée souligne les belles qualités de madame Lévesque : son empathie, sa courtoisie et sa grande capacité d’écoute.  Son expérience en santé ainsi que celle acquise auprès du député Bernard Généreux et son équipe sont des atouts supplémentaires qui seront profitables à tous.

Attaché politique

Yves Lebel occupera la fonction d’attaché politique pour les MRC du Témiscouata et Les Basques. Il affiche un parcours professionnel de plus de 35 ans dans les domaines de l’employabilité, de l’entrepreneuriat et de la politique fédérale. Il a notamment occupé la vice-présidence du Réseau des Carrefours Jeunesse Emploi du Québec et la présidence de la Régie intermunicipale des déchets du Témiscouata.

Amélie Martineau agira à titre de responsable des communications et attachée politique pour la MRC de Rivière-du-Loup. Ayant l’humain et le développement régional au cœur de ses priorités, Mme Martineau est dotée d’un parcours embrassant la gestion de projets, l’événementiel et les communications. Elle est très heureuse de se joindre à l’équipe et saura mettre à profit son bagage créatif et professionnel auprès des citoyens.

« C’est avec la collaboration de cette équipe de confiance qui cumule un bon bagage d’expérience et de compétence que je souhaite travailler au service des citoyens et faire avancer les dossiers de la circonscription. Je suis fière de vous présenter cette équipe qualifiée, dévouée, dynamique et passionnée », conclut la députée.

Bureaux de circonscription

L’équipe d’Amélie Dionne conserve le bureau de Rivière-du-Loup de l’ancien député, au 320, boulevard de l’Hôtel-de-Ville, bureau 105. Les adresses des bureaux du Témiscouata et Les Basques seront dévoilées très prochainement, dès que les lieux seront choisis par la députée. Le même numéro de téléphone, soit le 418 868-0822, demeure aussi en fonction. Les gens peuvent aussi rejoindre l’équipe par courriel à amelie.dionne.rdlt@assnat.qc.ca.

Longue feuille de route politique

Détentrice d’un baccalauréat de l’Université Laval en communication, Amélie compte sur une longue feuille de route politique. Elle a été conseillère à la Ville de Rivière-du-Loup de 2009 à 2013 et en 2018, elle s’est engagée au service du député sortant, à titre de conseillère politique. En 2019, elle a occupé un poste en communications auprès des ministres de l’Économie et de la ministre du Tourisme. Durant de nombreuses années, Amélie a géré sa propre entreprise dans le secteur de l’événementiel et des communications. Sensible aux besoins de la population, elle a été bénévole auprès de plusieurs organismes communautaires, en plus de siéger à de nombreux conseils d’administration.

Photo : La députée Amélie Dionne, au centre, présente son équipe. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le PQ de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques veut investir dans la santé
Maxime Blanchette-Joncas sollicitera un troisième mandat
Deux recrues dans l’équipe du député Maxime Blanchette-Joncas
Québec accorde 4 M$ à Saint-Athanase pour son nouveau centre communautaire