(Alexandre D’Astous)-La Maison des Familles de Rimouski-Neigette est fière du succès remporté lors de la 6e présentation de son événement de financement Bières, fromages et charcuteries, présenté par le P’tit Futé et l’Ile des Moussaillons, le samedi 5 novembre dernier.
L’activité de financement, qui en était à sa troisième année en formule pour emporter aura permis de récolter 8 000 $ afin de soutenir de façon accrue les familles de Rimouski-Neigette.
Au total, plus de 260 personnes ont dégusté et partagé un ensemble gourmand pour l’apéro préparé par L’Ardoise, épicerie-boutique en collaboration avec plusieurs artisans du terroir, dont le Caveau des Trois-Pistoles. La formule, offerte en toute convivialité, se voulait un rendez-vous gourmand et une occasion de mettre de l’avant des produits et des entreprises de la région.
Des services adaptés à la demande
« L’équipe ainsi que le conseil d’administration de la Maison des Familles sont très satisfaits du résultat de cette activité de financement et très reconnaissants de la participation de la population et des entreprises de la région! Plus que jamais, les familles de Rimouski-Neigette ont besoin d’être soutenues dans leur quotidien et ce, peu importe leur contexte familial et leur profil. Les fonds amassés nous permettront de poursuivre concrètement notre mission en offrant des services adaptés à la demande », mentionne Tracy Thibeault, directrice générale de l’organisation.
La Maison des Familles de Rimouski-Neigette remercie les nombreux participants qui se sont procuré l’un des ensembles gourmands pour l’apéro ainsi que ses précieux partenaires, qui ont contribué au succès de cette activité : Le P’tit Futé, L’Ile des Moussaillons, L’Ardoise épicerie-boutique, Vert Pomme et Kirallah Chaussures.
Photo : De gauche à droite : Dave Bernier et Amélie P-Gauthier, propriétaires du P’tit Futé et de l’Ile des moussaillons, Andrée-Anne Quimper, coordonnatrice par intérim à la Maison des Familles, Annie Franck Hudon et Karine Lapointe, co-propriétaires de l’Ardoise épicerie boutique et Véronique Roy, présidente du conseil d’administration de la Maison des Familles. (Photo courtoisie)