(Alexandre D’Astous)-L’ADAUQAR invite les personnes de 50 ans et plus de l’Est-du-Québec à accompagner Jean-Yves Huard, professeur et éducateur à la retraite de la Gaspésie, dans son pèlerinage le long du chemin de Compostelle, le vendredi 25 novembre à 13 h 30 uniquement sur Zoom.
Un voyage de Lausanne en Suisse à Cap Fisterra en Espagne, une marche de 2 000 km en 100 jours. Jean-Yves Huard explique la raison derrière ce voyage, ce qui l’a motivé et le défi que cela a représenté. De plus, comment se prépare-t-on à vivre une telle aventure? Comment la relation avec l’autre s’est-elle construite? Et au retour, que reste-t-il de l’aventure?
Géographe dans l’âme et éducateur par amour
Professeur et éducateur à la retraite depuis 5 ans, Jean-Yves Huard est géographe dans l’âme et éducateur par amour. Il baigne dans les voyages depuis plus de 45 ans alors qu’en 1977, pendant 6 mois et à vélo, il parcourait avec deux amis, l’Amérique du Nord et l’Amérique Centrale. Par la suite, d’autres voyages à vélo se sont rajoutés en solo, avec des amis ou en tant que responsable de groupes de jeunes ados. La marche au long cours arrive plus tard et en 2014, il fait une première expérience de Lausanne, Suisse, à Cap Fisterra en Espagne.
Pour s’inscrire
Pour s’inscrire à cette activité de formation, on peut communiquer avec Martine Canuel au 1 800 511-3382, poste 1661 ou par courriel à info@adauqar.ca.
Photo : Jean-Yves Huard est géographe dans l’âme et éducateur par amour. (Photo courtoisie)