(Alexandre D’Astous)-L’ADAUQAR reçoit Jean-Bernard Ouellet, gestionnaire à la Ville de Rivière-du-Loup, à l’occasion d’une conférence intitulée « La gestion des matières résiduelles », le jeudi 24 novembre à 13 h 30. Cette activité se déroulera en présence à Rivière-du-Loup.
Service essentiel, mais souvent méconnu, la gestion des matières résiduelles occupe une place importante dans le fonctionnement des municipalités. Il s’agit d’ailleurs d’un poste de dépense prépondérant pour les communautés. Après un bref historique local, la présentation se consacrera sur la situation actuelle des matières résiduelles. Sommes-nous performants? Quels sont nos enjeux locaux? Comment améliorer notre sort? Qu’est-ce que l’avenir nous réserve? Le portrait présenté sera celui de la région de Rivière-du-Loup tout en expliquant les différentes orientations québécoises, notamment en matière de consigne.
Gestionnaire en environnement
Gestionnaire en environnement à la Ville de Rivière-du-Loup depuis 2011, Jean-Bernard Ouellet est responsable de la gestion des matières résiduelles. Il a particulièrement à sa charge la collecte des matières résiduelles et le lieu d’enfouissement technique. Depuis son arrivée à la Ville, il a eu à gérer différents chantiers, dont la mise en place de la collecte du bac brun. Actif sur plusieurs tables de concertation en lien avec les matières résiduelles, il travaille actuellement de manière assidue sur la pérennité du lieu d’enfouissement technique de la Ville qui dessert une population d’environ 105 000 habitants.
On peut consulter la page suivante sur notre site Internet pour visionner la vidéo d’invitation à https://adauqar.ca/conferences/41-histoire-du-theatre-quebecois-avec-benoit-dumais.
Pour s’inscrire
Pour s’inscrire à cette conférence, on peut communiquer avec Martine Canuel au 1 800 511-3382, poste 1661 ou par courriel à info@adauqar.ca.