(Alexandre D’Astous)-Les employés de la Corporation d’urgences-santé ont uni leurs forces pour offrir un Noël magique aux petits patients des établissements pour enfant de Montréal, samedi.
Comme lors de la première présentation de cette mobilisation, en 1996, les enfants se sont rassemblés au Square Philips avec des membres de leur famille et des représentants de la garde d’honneur de la Corporation. Des étudiants en soins préhospitaliers d’urgence étaient également présents en grand nombre aux côtés des petits patients, avec les paramédics.
Un retour en force
«?Après deux ans d’absence, notre événement a connu un retour en force! C’est une expérience inoubliable, surtout pour certains petits patients qui sortent rarement de l’hôpital. Ça donne un sens à ce que nous faisons au quotidien. C’est une tradition qui nous anime et que nous espérons perpétuer encore longtemps?», commente François Charpentier, président-directeur général de la Corporation.
Du bonheur dans les cœurs des enfants
«?Pour la 24e année, les employés d’Urgences-santé ont semé du
bonheur dans les cœurs des petits patients. C’est très touchant de voir
l’émerveillement sur le visage des enfants lorsqu’ils aperçoivent le père Noël
et d’accueillir la reconnaissance que les familles nous témoignent?» affirme
M. Charpentier.
Un partenariat pour les enfants
Cet événement était organisé en partenariat avec Montréal Centre-ville, le
promoteur du défilé du père Noël, et le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, l’Hôpital de Montréal pour enfants,
l’Hôpital Shriners pour enfants, le Centre de réadaptation Marie-Enfant ainsi
que Le Phare Enfants et Familles. Soulignons
également la collaboration importante des employé(e)s des hôpitaux montréalais.
Photo : Les enfants se sont rassemblés au Square Philips avec des membres de leur famille et des représentants de la garde d’honneur de la Corporation. (Photo Cision)