(Alexandre D’Astous) Cet automne, Marilou est de retour avec Tout simple, le 5e tome de son immense succès, Trois fois par jour.
Gardant dans sa mire l’esthétique et les saveurs qui font sa renommée, l’autrice foodie adorée du grand public explore de nouvelles idées simples à cuisiner en plus ou moins 30 minutes. Réduire la liste des ingrédients, offrir différentes options et utiliser des aliments accessibles : voilà les défis que s’est imposés Marilou dans la création des quelque 100 nouvelles recettes de cet opus à l’esprit minimaliste.
Marilou présente ses recettes à personnaliser. Ce concept, qu’elle a d’abord élaboré sur son site Web, consiste à proposer la base d’un plat ainsi que plusieurs options afin d’adapter la recette à son goût ou encore, avec ce qui se trouve dans son frigo. Si la prémisse semble tout indiquée pour plaire aux parents qui ont du mal à trouver le temps de cuisiner, Trois fois par jour – Tout simple s’adresse à un très vaste public soucieux de bien s’alimenter. Trois fois par jour – Tout simple est un livre de tous les jours qui propose une cuisine authentique et délicieuse.
Une entreprise florissante
Marilou a grandi sous l’œil du public québécois à titre de chanteuse dès l’âge de 11 ans. Vingt ans plus tard, elle est à la tête de Trois fois par jour, une entreprise dont les recettes accessibles et l’esthétique l’ont propulsée au titre d’icône dans l’univers culinaire et de l’art de vivre québécois. Marilou est l’autrice des livres de recettes Trois fois par jour dont elle a vendu des centaines de milliers de copies – l’un des plus grands succès éditoriaux d’ici. Cet automne, en plus de revenir avec ce 5e tome, elle anime la série documentaire Autrement dit : en affaires.
Le livre est offert notamment sur les sites des Éditions Cardinal et des Libraires, ainsi que dans toutes les librairies et les magasins à grande surface.
Photo : Marilou explore de nouvelles idées simples à cuisiner en plus ou moins 30 minutes. (Photo : courtoisie)