Accueil > Actualités > 100 entreprises agroalimentaires à la rencontre de futurs technologues

100 entreprises agroalimentaires à la rencontre de futurs technologues

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) a tenu sa Journée carrière et réseautage dans les installations de Saint-Hyacinthe le 1er novembre dernier.

Pour la première fois, cet événement d’envergure a réuni le personnel et les étudiants des campus de La Pocatière et de Saint-Hyacinthe au même endroit. Après deux années d’événements virtuels, en raison de la pandémie, ce sont 100 entreprises du secteur agroalimentaire qui étaient sur place pour présenter leurs offres d’emploi et de stage, et faire connaître leur offre de produits ou de services.

Aussi pour les anciens étudiants

Si l’événement est organisé en premier lieu pour les étudiants actuels, les anciens étudiants des deux campus de l’établissement (La Pocatière et Saint-Hyacinthe) ont également été invités.

« Cet événement est une activité d’information et de réseautage qui permet aux étudiantes et aux étudiants de l’Institut de mieux connaître les entreprises et les organisations du milieu agroalimentaire avec lesquelles ils seront appelés à interagir. Ils ont rencontré des conseillers, des fournisseurs et des représentants d’entreprises de service, en plus de s’informer sur des offres de stage ou des opportunités de carrière. Pour ce qui est des employeurs, il s’agit, en outre, d’une excellente occasion d’entrer en contact avec de la main-d’oeuvre potentielle qualifiée », explique Karine Lévesque, directrice de l’expérience étudiante et mobilité par intérim, à l’ITAQ.

Des présentations virtuelles

La possibilité de faire une présentation virtuelle a aussi été offerte aux entreprises. Ces présentations ont été diffusées tout au long de la journée et restent également accessibles aux étudiants tout au long de la prochaine année. Pour obtenir plus de détails, il est possible de joindre le Service de placement au courriel placement@itaq.ca.

Des activités visant à souligner les 60 ans d’histoire de l’ITAQ se sont également greffées à l’événement, notamment une conférence, offerte par l’historien Gilles Bachand, et deux visites guidées des installations du campus.

Par ailleurs, l’ITAQ souhaite augmenter les occasions de maillage entre les étudiants et le personnel de ses deux campus. Ainsi, la planification d’une activité qui regroupera à nouveau les deux communautés, au campus de La Pocatière, est déjà en cours.

Rappelons que l’ITAQ est un établissement d’enseignement collégial qui offre sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Pour plus d’information sur l’Institut, rendez-vous au www.itaq.ca.

Photo : Des étudiants et des étudiantes de la présente cohorte de l’ITAQ ainsi que des années précédentes rencontrent différents fournisseurs, représentants d’entreprises de service et des conseillers du milieu de l’agroalimentaire. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Inauguration de la clinique-école Parallèle au campus du Témiscouata
Portes ouvertes pour découvrir le Cégep de Rimouski
Nouvelle identité visuelle pour le Cégep de La Pocatière et Extra formation
Gestionnaires efficaces : nouvelle certification collégiale