Accueil > Actualités > Soumettre des candidatures au Prix À part entière

Soumettre des candidatures au Prix À part entière

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’Office des personnes handicapées du Québec lance la 8e présentation du Prix À part entière. Les personnes et organisations intéressées à soumettre une candidature sont invitées à le faire d’ici le 24 février prochain. 

Le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées. Il récompensera ainsi une lauréate ou un lauréat dans chacune des cinq catégories suivantes :

  • Individus;
  • Organismes à but non lucratif;
  • Municipalités, MRC et autres communautés;
  • Établissements d’enseignement soutenant la réussite éducative;
  • Entreprises soutenant l’intégration et le maintien en emploi de personnes handicapées.

Un total de 35 000 $ sera remis en bourses aux lauréates et aux lauréats du Prix À part entière. Ceux-ci seront dévoilés à l’automne 2023 dans le cadre d’une cérémonie de remise officielle.
Encore plus important
« C’est un plaisir pour moi d’annoncer le lancement de l’appel de candidatures pour le Prix À part entière. Le Prix revêt une importance encore plus particulière aujourd’hui, après ces dernières années de pandémie. Malgré ce contexte exceptionnel, des personnes et des organisations se sont encore une fois mobilisées pour améliorer la situation des personnes handicapées, de leur famille et de leurs proches. Le Prix vise à rendre hommage aux personnes qui œuvrent, jour après jour, à rendre la société plus inclusive », déclare le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant.
Pour une société plus inclusive
« Quotidiennement, des personnes et des organisations œuvrent afin de faire du Québec, une société plus inclusive. Leurs actions font une différence et démontrent toute la solidarité qui anime les citoyennes et les citoyens du Québec. Il importe de les reconnaître et de les montrer en exemple afin que d’autres personnes soient inspirées par leurs actes », déclare Frances Champigny, présidente du conseil d’administration de l’Office des personnes handicapées du Québec

« C’est pour mettre en lumière les personnes qui posent des gestes concrets afin que notre société soit plus inclusive que le Prix existe. Souligner les efforts de celles et de ceux qui améliorent la qualité de vie de leurs semblables est la meilleure façon de multiplier les exemples de solidarité. En tant que porte-parole du Prix, depuis 2012, je suis un témoin admiratif des accomplissements des candidates et des candidats. Si cette vocation est aussi la vôtre, je vous invite à soumettre une candidature et à faire connaître vos réalisations », commente Stéphane Laporte, porte-parole du Prix À part entière.

Photo : Le ministre Lionel Carmant. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Les personnes handicapées visuelles en rencontre
Un coup de massue pour l’employabilité des personnes handicapées
Un défi sportif accueille 179 athlètes à limitation fonctionnelle
Assemblée pour les personnes déficientes intellectuelles