Accueil > Actualités > Une gestion de proximité au CISSS

Une gestion de proximité au CISSS

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) La présidence-direction générale du CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme les nominations de cinq directeurs adjoints exécutifs et de deux coordonnateurs exécutifs, tel qu’il a été entériné par le conseil d’administration.

Ces nominations s’inscrivent dans une volonté gouvernementale et de la haute direction du CISSS du Bas-Saint-Laurent de mettre en place une gestion de proximité, en étroite collaboration avec les directeurs hiérarchiques actuels.

Dans le cadre de leurs mandats, ces directeurs et coordonnateurs devront notamment assurer une vigie et une vision globale des services de proximité au sein de leur territoire, tout en favorisant une meilleure coordination locale des soins de santé et de services sociaux, et ce, dans le respect des trajectoires de soins et services en vigueur. Ces gestionnaires de proximité relèveront directement de la présidence-direction générale.

Une directrice adjointe pour Rivière-du-Loup–Les Basques

Les nouveaux directeurs adjoints exécutifs sont Pascal Lamarre pour le Kamouraska, Isabelle Lévesque pour Rivière-du-Loup–Les Basques, Isabelle Tremblay pour le Témiscouata, Mélanie Potvin pour Rimouski-Neigette–La Mitis et François Dubé pour La Matanie.

Le poste de directeur adjoint exécutif pour La Matapédia demeure à combler, et les démarches de recrutement sont en cours.

« Les nouveaux directeurs adjoints exécutifs auront la responsabilité des six principaux territoires de la région.  Comme les Basques et la Mitis sont de plus petits territoires, ils seront jumelés avec Rivière-du-Loup et Rimouski-Neigette, mais les directeurs exécutifs pourront compter sur un adjoint, soit un coordonnateur exécutif », explique le conseiller en communication, Gilles Turmel.

Coordonnateurs exécutifs

Par ailleurs, les deux nouveaux coordonnateurs exécutifs sont Renelle Lévesque pour Rimouski-Neigette–La Mitis et Daniel Tobien pour Rivière-du-Loup–Les Basques. L’entrée en fonction de ces gestionnaires de proximité se fera au cours des prochaines semaines.

Photo: L’hôpital de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Rôle central des gestionnaires pour une réforme durable du réseau de la santé
Un déficit beaucoup plus important que prévu au CISSS
Le Combat des chefs permet d’amasser 60 000$
Troubles du comportement : nouvelles installations pour la réadaptation des adultes