Accueil > Actualités > Effectuer un stage rémunéré en France

Effectuer un stage rémunéré en France

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La toute nouvelle division Bas-Saint-Laurent du Réseau Québec-France désire faire connaître à la population un programme phare qui a permis à plus de 6 000 jeunes âgés entre 18 et 30 ans de participer à un stage rémunéré en France ou au Québec pour les Français. 

Le président du Réseau Québec-France/ francophonie, Jean-Marie Comeau, confirme le retour du programme Intermunicipalités permettant aux jeunes membres de profiter à nouveau de stages d’été rémunérés en France.

Rappelons que depuis 1982, le Réseau Québec-France/francophonie participe avec la Fédération France-Québec/francophonie au programme conjoint Intermunicipalités.

Le Réseau Québec-France/francophonie peut compter sur les partenaires suivants :

? Les Offices jeunesse internationaux du Québec / l’Office franco-québécois pour la jeunesse qui offrent des bourses de mobilité,

? Le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie,

? La Fédération France-Québec/francophonie,

? Les municipalités québécoises et françaises participantes qui offrent des stages,

? Les Associations Québec-France et France-Québec participantes.

M. Comeau et la présidente régionale Lucia Savard invitent tous les jeunes adultes intéressés à réaliser un stage rémunéré en France à l’été 2023 à consulter le programme Intermunicipalités sur le site internet du Réseau : https://www.quebecfrance.org/intermunicipalites et, au besoin, à prendre contact avec l’Association Québec-France de la région via le: https://www.quebecfrance.org/ass-quebec-france-regionales

Share