Accueil > Actualités > Tour d’horizon des Basques

Tour d’horizon des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Municipalité de Sainte-Françoise demande la coopération des citoyens concernant les bornes fontaines.

« Nos employés doivent enlever la neige, et ce pour l’accès à celles-ci en cas de feu. Donc, ne pas souffler ou mettre votre neige près des bornes fontaines. Vous devriez plutôt donner un coup de main et vous assurer qu’elle demeure accessible en tout temps. C’est la même chose pour votre neige, il ne faut pas la mettre sur les trottoirs, car si la charrue vient de passer vous obstruez le passage. Vous ne pouvez non plus la traverser de l’autre côté du chemin », précise-t-on.

La MRC des Basques souhaite un bon retour à Marie-Ève Rioux, agente de développement en attractivité, qui revient d’un congé de maternité. L’organisation remercie David Thériault qui a pris le relais durant cette période.

La Ville de Trois-Pistoles remercie les membres sortants du comité consultatif en urbanisme (CCU) pour leur implication afin d’orienter et de soutenir l’action en matière d’urbanisme : Réginald Gauvin, Jacques Rousseau, Gina Charest et Claude Bélanger. La Ville en profite également pour souhaiter la bienvenue aux membres qui se joignent au groupe de travail : Laurent Deslauriers, Luciano Pernice et Pierre Lepage.

Conformément à la réglementation relative au stationnement dans les limites de la municipalité, la Ville de Trois-Pistoles rappelle qu’il est strictement interdit de stationner ou d’immobiliser un véhicule dans les rues de la municipalité entre 23 h et 7 h lors de la saison hivernale. Cette interdiction entrera en vigueur le 15 novembre et s’appliquera jusqu’au 15 avril inclusivement. La Ville demande la collaboration de toute la population afin de faciliter les opérations de déneigement de l’équipe des travaux publics.

La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges a fait l’acquisition d’un défibrillateur Zoll AED+ il y a quelques mois. Grâce à la collaboration de la CAUREQ, de Nicolas Leblanc du CISSS de Rimouski et de Sandra Boutet, ambulancière, il a été possible d’acquérir cet équipement facile d’utilisation et à la fine pointe de la technologie qui peut sauver des vies. D’ici peu, l’appareil sera disponible à la Fromagerie des Basques en cas de besoin pour les premiers répondants et les détenteurs de cartes de secourisme.

Photo Lou-Ann D’Astous

Share
You may also like
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques