(Alexandre D’Astous)-Une vingtaine d’anciens joueurs de l’équipe de hockey senior ont fait revivre l’époque des Rorquals de Trois-Pistoles le temps d’une partie amicale au profit du Fonds BR mis sur pied par le journaliste Benoît Rioux pour aider la jeunesse des Basques, mardi après-midi à l’aréna Bertrand-Lepage.
Pour ces joueurs qui ont marqué l’histoire du hockey senior à Trois-Pistoles, ce fut l’occasion de se retrouver et de se rappeler de bons souvenirs en cette période des fêtes. Les spectateurs ont pu se rendre compte que certains « anciens » n’avaient rien perdu de leur coup de patin ou de leurs habiletés. On a notamment vu de belles poussées de Guillaume Bérubé, Clifford Powers, Sylvain Blanchette, Joël Beaulieu, Maxime Blouin et Martin D’Auteuil, sans oublier les frères Éric et Patrick Belzile.
Les amateurs ont aussi pu renouer avec Gilles Lamarre, André Deschesnes et l’ancien capitaine Stéphane Rioux.
1 600 $ amassés
Le Fonds BR remercie du fond du cœur les organisateurs de l’événement TOTAL Hockey. En plus de créer une belle compétition amicale, la journée a permis d’amasser un peu plus de 1 600$ supplémentaires afin d’aider les jeunes de la région des Basques à pourchasser leurs rêves.
« Chapeau pour cette superbe initiative. J’aurais tellement aimé y être. Bravo à tous les partenaires, bénévoles et participants », commente Benoît Rioux.
Photo : Sylvain Blanchette (blanc) surveille l’ex-Océanic Maxime Blouin, qui a gardé son sens du hockey. (Photo Alexandre D’Astous)