Accueil > Sport > Bon départ au Parc du Mont-Saint-Mathieu

Bon départ au Parc du Mont-Saint-Mathieu

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Malgré les soubresauts de Dame Nature, la directrice générale du Parc du Mont-Saint-Mathieu, Julie Couture mentionne que la station de sports d’hiver connaît un très bon début de saison.

« Les gens sont au rendez=vous. Ils avaient hâte de renouer avec leur sport. Nous sommes ouverts depuis le samedi 3 décembre avec la moitié du domaine skiable en opération. Nous avons dû arrêter les canons à neige ce vendredi matin avec le redoux, déjà le deuxième depuis notre ouverture. La chaleur nous affecte moins parce que la neige artificielle ne fond pas », commente Mme Couture.

Photo Alexandre D’Astous)

Tempête du 23 décembre

La tempête du 23 décembre n’a pas causé de bris majeur, mais elle a causé des dégâts, comme des arbres cassés. « Nous avons travaillé fort pour nettoyer le site. Nous avons dû fermer le 24 décembre en raison de la panne d’électricité. Nous étions déjà fermés le 25 décembre et nous le serons aussi le 1er janvier. Nous avons rouvert le 26 décembre au plaisir des utilisateurs », précise la directrice générale.

Toutes les installations sont accessibles cette année, sans aucune restriction liée à la distanciation.

Le petit village de Coolbox. (Photo Alexandre D’Astous)

Une grande nouveauté

En grande nouveauté cet hiver, le Parc propose à la location neuf Coolbox pour passer la nuit au pied de la montagne. « Nous avons créé un petit village au pied des pentes, comme c’était prévu dans notre phase 3 de développement. C’est populaire. Les gens apprécient l’expérience. Tous les détails pour la location sont disponibles sur notre site Internet, sous l’onglet Coolbox », indique Annie Couture.

Photo : Des amateurs en action le 26 décembre dernier. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Un refuge accessible à la montagne Saint-Pierre