(Alexandre D’Astous)-L’auteure-compositrice-interprète de jazz Madeleine Peyroux annonce son retour au Canada ce printemps avec des spectacles à travers tout le pays. Après avoir terminé sa tournée mondiale Careless Love, Peyroux reprendra la route, cette fois-ci accompagnée de l’artiste de renom Martha Wainwright.
Le duo se produira d’un océan à l’autre et s’arrêtera notamment au Théâtre Capitole de Québec le 20 mai afin d’offrir une prestation digne de son immense talent à ses fidèles de la Capitale-Nationale.
«?Je suis toujours honorée de partager un espace avec une personne et une artiste aussi formidable et Martha est l’une des plus grandes voix que j’ai entendues, déclare Mme Peyroux. Le Canada est le pays où mes parents sont tombés amoureux, où une grande partie de mon répertoire a été écrite, où ma carrière a pris forme. Et on m’appelle souvent, sans le mériter, Canadienne. Peut-être que mon moi le plus intégré sera enfin comblé. On ne peut que l’espérer?! En tout cas, je suis certaine que notre tournée dans le Nord bien-aimé sera l’une des plus amusantes qui soient?!?».
Le spectacle comprendra des interprétations des morceaux favoris du répertoire de Peyroux, notamment son album classique Careless Love, qui a été un succès en 2004. Elle présentera également à ses fans de nouvelles pièces issues de ses projets à venir.
Artiste de renommée internationale
Martha Wainwright est une auteure-compositrice-interprète de renommée internationale, acclamée par la critique pour la crudité et l’honnêteté émotionnelle de sa voix et de ses textes. Plus tôt cette année, elle a sorti la version de luxe de son dernier album Love Will Be Reborn, ainsi que son ouvrage, Stories I Might Regret Telling You, qui a été un best-seller national dès sa première semaine de sortie.
«?C’est formidable de renouer avec une vieille amie et de partager la scène avec cette artiste incroyable?», déclare Wainwright. Les billets sont en vente sur le theatrecapitole.com.