(Alexandre D’Astous)-Opération Nez Rouge dans les Basques complète ses activités de 2022 avec 132 raccompagnements pour son retour après une absence de deux ans.
« Je suis très satisfaite du déroulement de nos activités. Notre retour a été très apprécié. Les bénévoles étaient au rendez-vous et les utilisateurs ont été généreux. Nous avons amassé 2 882,80$ pour le mouvement scout de Trois-Pistoles », indique Thérèse Jean, du comité organisateur.
Au total, ce sont 45 équipes de trois bénévoles qui ont effectué les 132 raccompagnements sur une distance de 3 912,4 km. « Nous remercions nos 180 bénévoles, dont certains sont venus plus d’une fois. Merci également à nos restaurateurs qui ont préparé des collations pour nos bénévoles. Merci au membres et comité organisateur pour leur implication et à notre président d’honneur, Luc Langlois, des entreprises J. M. Turcotte et Fils de Trois-Pistoles. Sa contribution nous permettra de remercier nos bénévoles lors d’une soirée en janvier », ajoute Mme Jean.
Huit soirées
Le service a été actif pendant huit soirées. « Ça devait être neuf soirées, mais nous avons annulé la soirée du 23 décembre en raison du mauvais temps. Plusieurs bénévoles ont exprimé le désir de revenir. Ça augure bien pour l’an prochain », précise Mme Jean.
Photo : Les membres du comité organisateur avec des scouts lors de la conférence de presse de lancement des activités, le 7 novembre. (Photo : Alexandre D’Astous)