Accueil > Culture > Le Festival du film de montagne de Banff est de retour au Québec

Le Festival du film de montagne de Banff est de retour au Québec

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff est de retour en salle du 18 janvier au 4 mars . La plus grande célébration annuelle de l’aventure sera projetée sur grand écran dans 22 villes du Québec.

Les adeptes de cet incontournable rendez-vous se retrouveront pour célébrer la montagne avec tout ce qu’elle porte d’épique, de dramatique et d’inspirant. 

Les Québécois.es sont parmi les plus fidèles adeptes du festival à travers le monde. Des milliers de fans font partie d’une communauté passionnée, engagée et fidèle depuis plusieurs années. Les retrouvailles en salle, après deux ans de visionnement en ligne, promettent d’être électrisantes. «?Bien que notre public ait apprécié l’option virtuelle, la majorité nous a manifesté sa préférence pour des présentations en salle, partage Stéphane Corbeil, producteur de la tournée. Voir ces films sur grand écran en compagnie de gens qui partagent une même passion rend l’expérience nettement plus intense et mémorable.?»

De Montréal à Rimouski

La programmation composée de 10 films met de l’avant la quête de l’exploration, la solidarité après le drame, l’honneur à travers le sacrifice et le plaisir pur que déclenche toute aventure, grandes et petites. De Montréal à Rimouski, en passant par Laval, Longueuil, Québec, Trois-Rivières, Jonquière et plusieurs autres régions, le festival présente deux heures trente de projection de courts et moyens métrages.

450 films de 45 pays

Avec plus de 450 films soumis à la compétition cette année, une présence dans 45 pays et des centaines de milliers de participants, le Festival du film de montagne de Banff confirme son statut d’événement incontournable.

C’est après avoir visionné plus d’une centaine de films et considéré les préférences des adeptes du festival que la programmation québécoise a été établie. Des Îles de Baffin à l’Ouest canadien, en passant par l’Angleterre, le Pakistan, le Népal, l’Everest, le K2, et les Alpes françaises, l’édition Hiver 2023 de la Tournée mondiale au Québec nous marquera par ses images grandioses et par la sensibilité, l’audace et la résilience de femmes et d’hommes qui portent leurs aventures à l’écran.

Au Québec, la tournée est présentée par SIRIUSMEDx tandis que le magazine Espaces est partenaire média. On retrouve aussi deux entreprises manufacturières québécoises : R&D Skis et TB Snowboard, Fournisseurs officiels de skis hors-piste et de planche à neige. Sans oublier l’Académie en ligne Filmakers on the Go, Partenaire officiel en formations de production vidéo.

Share
You may also like
En attendant Casimir au cinéma dès le 6 décembre
Plein(s) Écran(s) dévoile l’identité visuelle de sa 9e présentation
L’athlète en première mondiale à CINEMANIA
Du cinéma québécois sur grand écran pour les nouveaux arrivants