(Alexandre D’Astous)-Marie-France Pelletier, art-thérapeute, et l’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques (APHEB) lanceront le livre « L’art en éveil » ce samedi 21 janvier de 14 h à 16 h à la salle des Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles.
Ce livre est le fruit de trois années de travail des membres et des employés de l’APHEB. L’ouvrage se veut un témoignage du vécu des personnes handicapées ayant participé aux ateliers d’art-thérapie offerts par Marie-France Pelletier à l’APHEB. Il ouvre une fenêtre sur les réflexions poétiques de l’autrice sur les différentes oeuvres réalisées par les participants aux ateliers. Plus de 15 personnes handicapées vivant avec une ou des limitations physiques et intellectuelles ont collaboré à la parution de ce livre.
Ce projet initié par Marie-France Pelletier et l’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques a été réalisé grâce à la participation financière du ministère de la Culture et des Communications du Québec via l’Appel de projets Culture et inclusion.
Le projet a débuté en 2019 et s’est achevé en 2022 ayant connu des délais occasionnés, entre autres, par la COVID-19. L’APHEB invite toutes les personnes intéressées à découvrir l’imaginaire des participants et de l’autrice le samedi 21 janvier 2023 dès 14 h au Centre colombien situé au 222, rue Jean-Rioux à Trois-Pistoles.