Accueil > Économie > Le Bas-Saint-Laurent recrute

Le Bas-Saint-Laurent recrute

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-En parallèle de la 12e Semaine des régions, les 11 agents de Place aux jeunes au Bas-Saint-Laurent s’associent pour mieux faire connaître leurs services et répondre aux interrogations des futurs bas-laurentiens.

Pour la 12e présentation, Place aux jeunes en région (PAJR) met l’accent sur les emplois qualifiés disponibles en région avec la thématique « Les régions recrutent ».

Du 6 au 10 février, les agentes et agents du Bas-Saint-Laurent invitent les personnes qui nourrissent un projet de vie dans notre région à les rencontrer, que ce soit à Montréal, à Québec ou en virtuel.

Un engouement élevé et constant

Le nombre de personnes accompagnées par les agents de la région connaît une légère hausse depuis trois ans. Dans la dernière année seulement, 215 personnes accompagnées par le programme se sont établies au Bas-Saint-Laurent. En 32 ans d’existence du programme, il s’agit d’un record (210 l’an dernier).

« Pour attirer de nouvelles personnes au Bas-Saint-Laurent, il est essentiel de travailler en synergie. C’est ce que le Collectif régional de développement et Place aux jeunes font. Ensemble, ils mettent de l’avant les atouts et les potentiels de notre magnifique région et favorisent l’accueil et l’établissement durable de ceux et celles qui choisissent d’y vivre. Le CRD salue le travail de Place aux jeunes et est fier de s’y associer dans le cadre de la Semaine des régions », commente Bertin Denis, président du conseil d’administration du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et préfet de la MRC des Basques.

De l’intérêt

Ces résultats démontrent l’intérêt marqué pour les 18-35 ans à venir vivre au Bas-Saint-Laurent et à trouver les bons outils pour préparer leur projet de migration.

Plus que jamais, PAJR est proactif afin d’accompagner les nouveaux arrivants et les employeurs de la région qui font du Bas-Saint-Laurent un milieu de vie unique, où il fait bon vivre et travailler. « Nous sommes convaincus que ces partenariats développés dans nos huit MRC servent à nos candidats, celles et ceux qui, chaque année, choisissent PAJR pour les aider dans leur projet de migration », mentionne-t-on.

Photo: Bertin Denis (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Salon de l’emploi pour les travailleurs expérimentés
Le manque de travailleurs coûte des millions de dollars par mois dans la région