(Alexandre D’Astous)-Unique à l’est de Québec, le programme Techniques de physiothérapie offert au Centre matapédien d’études collégiales (CMEC) d’Amqui propose aux étudiants du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie une occasion en or de combiner les études dans le secteur de la santé avec les avantages de la vie en région, tout en réalisant de grandes économies financières.
Grâce au programme de bourses Parcours, qui favorise l’attraction et la rétention d’étudiantes et d’étudiants dans des cégeps situés principalement en région, une personne admissible peut ainsi recevoir une bourse annuelle de 7 500 $ et totalisant jusqu’à 22 500 $ pour la durée de ses études collégiales. Notons que cinq bourses sont allouées spécifiquement au programme Techniques de physiothérapie du CMEC.
Enseignement personnalisé de grande qualité
« Conserver ces cinq bourses pour le programme est une initiative du Collège qui permet de faire rayonner notre établissement et ce programme offert chez nous. C’est aussi une occasion incroyable de bénéficier d’un enseignement personnalisé de grande qualité, dans un programme dynamique où les possibilités d’emploi sont grandes, sans que le budget destiné aux études collégiales soit une source de stress pour le jeune ou pour sa famille. Pensez-y, les inscriptions sont ouvertes! », souligne Annie Lydia Gallant, directrice du CMEC.
Le CMEC a octroyé trois bourses Parcours à l’automne 2022; les boursières et leurs parents en furent tous très reconnaissants.
Photo : Léa Bienvenue, étudiante en Techniques de physiothérapie au CMEC ayant reçu une bourse Parcours, en compagnie d’Annie Lydia Gallant, directrice de l’établissement. (Photo courtoisie)