Accueil > Actualités > Nouvelle série de bourses d’études pour les étudiants de l’ITAQ

Nouvelle série de bourses d’études pour les étudiants de l’ITAQ

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) lance une série de bourses d’études pour couronner son 60e anniversaire avec un positionnement unique : agir pour le climat et la transition écologique (ACTE).

Ce sont plus de 250?000 $ en bourses qui seront offerts à la prochaine cohorte de la session automne-hiver 2023-2024.

Campus de La Pocatière

L’ITAQ tient à soutenir les étudiants qui doivent quitter leur région natale pour étudier au campus de La Pocatière. Ces 10 bourses de 7500 $ par année scolaire seront octroyées aux personnes qui habitent à plus de 50 km du campus de La Pocatière et qui sont inscrites au programme de Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA).

Au terme de leurs études, les 10 récipiendaires de la bourse ACTE – En région!se verront offrir une aide financière individuelle de 22?500 $. Les critères d’admissibilité sont : être étudiant québécois ou résident permanent, demeurer à plus de 50 km de l’ITAQ, campus de La Pocatière, détenir un diplôme d’études secondaires et avoir les préalables demandés du programme de formation en TPQA, être inscrit à temps plein, et participer à la journée « Étudiant d’un jour » est un atout.

ACTE – À ton image!

La bourse ACTE – À ton imageest un crédit de 190 $ offert à tous les nouveauxétudiants admis à l’automne 2023 qui en feront la demande. De plus, ACTE – À ton images’applique à tous les programmes du diplôme d’études collégiales de l’ITAQ. Inscrivez-vous à l’ITAQ pour obtenir la bourse. Ce crédit est offert uniquement aux nouvelles admissions à l’automne 2023.

Photo:` Le campus de La Pocatière. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Deux étudiantes à l’ITAQ de Saint-Hyacinthe sont honorées
ITAQ : un rapport qui démontre l’ampleur du travail accompli
Une expo pour découvrir le savoir-faire des étudiants en agroalimentaire
Nouvelle directrice des communications à l’ITAQ