(Alexandre D’Astous)-La Ville de Rimouski confirme la nomination de l’ex-directrice générale de la Ville de Trois-Pistoles, Pascale Rioux, à titre de directrice générale adjointe – Services à la communauté.
« Je viens de m’engager dans un nouveau défi professionnel qui débutera en mars au Bas-Saint-Laurent », confiait Mme Rioux à L’Horizon des Basques, il y a quelques semaines au moment où elle remettait sa démission à Trois-Pistoles.
La native de Notre-Dame-des-Neiges occupait le poste de directrice générale de la Ville de Trois-Pistoles depuis 2014 après avoir passé 12 ans à la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) des Basques.
Elle a aussi été directrice générale de la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges, cheffe des ressources financières du CSSS des Basques et conseillère à la Caisse de L’Héritage des Basques. Elle s’est également impliquée dans le Parc de l’aventure basque en Amérique.
Cette nomination a été entérinée dernièrement par le conseil municipal de Rimouski lors d’une séance régulière.
Des projets d’envergure
« La nomination de Mme Rioux est une excellente nouvelle pour notre organisation. Comme le démontre notre plan d’action présenté cette semaine, nous avons un grand nombre de projets d’envergure dans notre carnet de travail. L’arrivée de Mme Rioux sera une importante plus-value dans la gestion quotidienne de plusieurs dossiers prioritaires dans les mois à venir. Ses connaissances du milieu municipal, son dynamisme et sa grande expérience en tant que gestionnaire seront des atouts pour la Ville de Rimouski. Je suis heureux d’avoir la chance de collaborer avec Mme Rioux et nous comptons bien la soutenir au maximum dans la réalisation de ses mandats », commente le directeur général, Marco Desbiens, qui occupait à la fois les fonctions de directeur général et de directeur général adjoint – Services à la communauté depuis juin 2021.
L’entrée en fonction officielle de Mme Rioux est prévue le 6 mars.
Photo : Pascale Rioux (Photo courtoisie Ville de Rimouski)