Accueil > Sport > Deux équipes des Basques s’imposent au Tournoi Pistolo

Deux équipes des Basques s’imposent au Tournoi Pistolo

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La première portion du 36e tournoi de hockey mineur Pistolo de Trois-Pistoles a pris fin dimanche après-midi alors que quatre finales ont couronné quatre champions dans quatre catégories, dont deux équipes des Basques.

Les formations du 33 des Basques se sont imposées dans les catégories M15 (bantam) A et B. En classe A, Gabriel Ouellet a dirigé l’attaque des Basques avec trois buts et une passe dans un gain en finale de 8-2 face au Bleu et Or de Rivière-du-Loup. Rafael Mercier a deux buts tandis que Zachary Fournier a un but et deux mentions d’aide. Les autres buteurs sont Émile Roy et Zachary Rioux, en plus d’une passe. Thomas D’Astous et Étienne Gagnon ont chacun deux passes.

Champions dans le M15-B

Le 33 des Basques l’a emporté 8-1en finale de la classe M15-B contre l’Express de Mont-Joli. Christopher MacDonald-April (2b-2p) et Xavier Malenfant (3 buts) ont dirigé l’attaque des champions. Les buts étant l’œuvre de Mathis Dumont (1b-2p), Mika Marcotte et Antoine Turcotte.

Il s’agit d’une belle revanche pour la formation des Basques qui s’était inclinée en prolongation contre Mont-Joli dans un précédent tournoi à Matane.

Dans les autres finales, La Vallée a écrasé les Jaguars du Roussillon 8-0 dans le M11-A tandis que les Sénateurs 2 ont eu le meilleur sur les Sieurs de Trois-Rivières 3-1.

Après la réussite de la première fin de semaine, le 36e Tournoi de hockey mineur Pistolo reprendra du 23 au 26 février dans les catégories M13 et M18.

Photo : Le 33 des Basques champions bantam A. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Alex Belzile vise un poste avec les Rangers
Jérémy D’Astous se joint aux Rapides de Grand-Sault
Une première femme entraîneuse-chef au hockey mineur
Richard « Mito » Michaud est décédé