(Alexandre D’Astous)-Le gouvernement du Québec investit 115 000 $ auprès de La Corporation de la Maison des jeunes de Trois-Pistoles pour mieux prévenir la criminalité par le travail de rue pour l’année 2022-2023.
L’annonce a été faite ce mercredi par la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques), Amélie Dionne, au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel.
« Cette aide financière accordée à la Corporation de la Maison des jeunes de Trois-Pistoles permettra à l’organisme de poursuivre sa mission dans les 11 municipalités de la MRC des Basques. Je suis heureuse que la population puisse avoir accès à cette ressource alternative qui s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’offrir des services de proximité complémentaires au service public », commente Mme Dionne.
Enveloppe bonifiée en 2024-2025
Cette enveloppe sera renouvelée en 2023-2024, mais bonifiée en 2024?2025 par l’ajout de cinq nouveaux bénéficiaires. Au bout de ces trois années, ce seront 14,375 M$ qui auront été attribués dans le cadre de ce programme. Ce soutien financier fait partie de l’augmentation de 52 M$ annoncée le 5 décembre 2021 pour bonifier l’axe de la prévention dans la lutte contre les armes à feu et la criminalité. Par cet investissement, le gouvernement du Québec réitère son engagement à rendre nos villes plus sécuritaires pour tous.
« Le ministère de la Sécurité publique soutient plusieurs initiatives et projets en prévention de la criminalité. Je suis particulièrement fier que nous puissions donner de l’emphase au travail de rue, devenu un incontournable pour rejoindre et accompagner les personnes en rupture sociale, marginalisées ou à risque de le devenir. Tout cela afin de rehausser le sentiment de sécurité des Québécois », déclare le ministre François Bonnardel.
Photo : La députée Amélie Dionne. (Photo courtoisie)