Accueil > Actualités > Saint-Simon reporte sa décision concernant le traitement des eaux

Saint-Simon reporte sa décision concernant le traitement des eaux

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Lors d’une assemblée extraordinaire présentée jeudi dernier (23 février) en présence de plus de 50 citoyens, le conseil municipal de Saint-Simon-de-Rimouski a reporté sa décision concernant le choix d’un opérateur pour le service de traitement des eaux.

D’entrée de jeu, le maire Denis Marcoux a rappelé que la Municipalité avait reçu trois soumissions à son appel d’offres, dont une de l’opérateur actuel Nordico et une autre de Jeannot Fournier qui nécessiterait l’embauche de ce dernier par la Municipalité puisque sa compagnie ne répondrait pas aux critères de l’appel d’offres.

M. Fournier aurait les compétences requises. Son ancien employeur, la Municipalité de Sainte-Luce, a donné d’excellentes références à l’homme qui souhaite s’installer à Saint-Simon. Avant de statuer sur la question, les conseillers ont mandaté le directeur général Stéphane Lacam-Gitareux de sonder le terrain avec la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux pour une entente de services entre les deux municipalités afin de s’assurer de ne pas avoir de bris de services. L’entente souhaitée permettrait de s’assurer que chacune des municipalités ait toujours un opérateur disponible en cas d’urgence.,

Dans une résolution adoptée à l’unanimité, les membres du conseil souhaitent obtenir une réponse de Saint-Mathieu au plus tard le 3 mars afin de prendre une décision finale lors de l’assemblée du 6 mars à 19 h 30.

Le contrat de Nordico prend fin le 31 mars.

Ramonage

Le conseil accorde le contrat de ramonage des cheminées à Ramonage BSL.Ca Frédéric Pilote, le seul soumissionnaire.

Amélioration de la sécurité sur la 132

Le conseil demande au ministère des Transports d’améliorer la sécurité sur la route 132, dans le périmètre urbain. « On va leur laisser évaluer les moyens à utiliser, mais il faut clairement rendre le secteur plus sécuritaire. Est-ce que ça passe pour une réduction de la vitesse à 40 km/h? Il faut améliorer le déneigement de la route et des trottoirs et sécuriser les passages à niveau », mentionne M. Marcoux.

Photo : Le maire de Saint-Simon, Denis Marcoux. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Saint-Simon achète quatre radars pédagogiques
Fraude à Saint-Simon : une décision imminente
Fraude à Saint-Simon : la Municipalité mandate ses avocats
Saint-Simon veut avoir des radars pédagogiques